Remporter l'adhésion en toute situation

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les clés pour fédérer avec efficacité
L’union fait la force ! Pour atteindre ses objectifs et réaliser ses projets, il est nécessaire de remporter l’adhésion de sa hiérarchie, de ses collaborateurs, de ses partenaires. Comprendre les mécanismes de l’adhésion, identifier les valeurs qui guident les actions, prendre conscience de l’image de soi et clarifier sa mission sont autant de clés pour remporter l’adhésion.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Toute personne désirant fédérer ses partenaires et/ou ses équipes autour d’un projet  
Prérequis Être régulièrement amené à devoir convaincre des interlocuteur ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039)

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Mieux se connaître pour mieux susciter l’adhésion.
  • Développer une meilleure connaissance des interactions entre individus.
  • Clarifier ses objectifs.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez comment mobiliser vos ressources personnelles et celles de vos interlocuteurs pour promouvoir vos idées et vos projets.

Mieux se connaître pour mieux convaincre

• Connaître ses atouts personnels
• Rester en cohérence avec ses valeurs pour être plus convaincant
• Identifier ses limites
Autodiagnostic : de son système de valeurs
• Découvrir l’image que l’on renvoie
• Se familiariser avec son intelligence émotionnelle
Étude de cas : à travers de courtes vidéos, identification des comportements non verbaux et de leurs impacts sur les interlocuteurs/les spectateurs.

Mettre sa communication au service de son objectif

• Adopter les bonnes attitudes pour établir un climat favorable
• Rassembler autour de valeurs communes
• Utiliser l’intelligence relationnelle
• Fédérer à l’aide de la synchronisation
• Développer ses sens de l’écoute et de l’observation
• Traiter les objections

• Oser la créativité
Exercice d'application : dans sa communication, usage de la synchronisation pour faire passer son message
Mise en situation : à partir de cas réels apportés par les participants, simulations d’entretiens pour repérer les interactions entre les différents protagonistes

Influencer et convaincre un groupe

• Identifier la zone d’influence de son interlocuteur
• Reconnaître les rôles dans un groupe
• Repérer la dynamique de groupe

• Mettre en valeur les talents de chacun
• Créer une synergie de ces talents
• Identifier les jeux émotionnels
• Accueillir les objections

Autodiagnostic : de son rôle dans un groupe
Étude de cas : analyse de vidéos pour identifier le moment où l'adhésion se joue et de quelle façon

Préparer son intervention

• Clarifier son ou ses objectif(s)
• Identifier et ancrer ses ressources pour l’atteindre
• Créer une ressource commune autour du projet, de l’équipe
• Se faire l’avocat du diable et comprendre son objectif et ses arguments
Mise en situation : 3 minutes pour remporter l’adhésion
Partage d'expériences : les moyens permettant de trouver des arguments sincères donc percutants



Public concerné

  • Toute personne désirant fédérer ses partenaires et/ou ses équipes autour d’un projet

Prérequis

Être régulièrement amené à devoir convaincre des interlocuteur ou avoir suivi la formation " Argumenter et persuader " (code 53039)



Sessions

Paris
  • » 16 au 18/03/2016
  • » 6 au 8/06/2016
  • » 28 au 30/09/2016
  • » 28 au 30/11/2016

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Mieux se connaître pour mieux susciter l’adhésion.
  • Développer une meilleure connaissance des interactions entre individus.
  • Clarifier ses objectifs.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez comment mobiliser vos ressources personnelles et celles de vos interlocuteurs pour promouvoir vos idées et vos projets.

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