Relations publiques, presse, événementiel

Master

À Montpellier

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Développement et gestion des relations de l'entreprise avec ses publics internes et externes. Les métiers: chargé de relations publiques, organisateur et concepteur d'événements, attaché de presse, agent conseil en sponsoring, lobbier… Experts des relais d'opinion et des canaux de communication, ces professionnels travaillent dans les relation publiques, les relations presse et l'événementiel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
Parc Euromédecine - 1702, Rue Saint Priest, 34000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bac+2, Bac+3

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La 3ème année
Elle est spécialisée sur les outils et les techniques des relations publiques, de la presse, de l’évènementiel .
En tronc commun avec les autres cursus la pédagogie est axée sur l’apprentissage du comportement et de la gestion d’équipe dans le cadre de mises en situations professionnelles :

  • recommandations opérationnelles en relations publiques, presse, évènementiel
  • jeu marketing
  • micro agence
  • production audiovisuelle
  • challenge de communication produits…

Deux stages en entreprises permettent à l’étudiant de préciser son projet professionnel.

La 4ème année

  • Elle est caractérisée par l’acquisition de la dimension managériale et stratégique de la fonction communication en situations réelles.
  • Les enseignements de spécialisation portent sur la stratégie de relation publiques, les RP on line, la communication corporate... et les étudiants sont évalués lors des compétitions professionnelles sur cas réels de la spécialisation.
  • Des enseignements de tronc commun ouvrent les étudiants aux problématiques actuelles d’entreprises, développement durable, recherche et développement et à des secteurs spécifiques de la communication, marketing sportif, communication culturelle, publique…

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Relations publiques, presse, événementiel

Prix sur demande