FORMATION RELATIONS PRESSE

Formation

À Paris

1 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

La relation presse consiste à développer vos relations avec les journalistes afin de transmettre facilement et efficacement vos informations dans les médias. Avec notre programme de formation "Réussir sa relation presse", apprenez à entretenir vos relations de presse et à communiquer sur les différents canaux de presse : écrite, radio et télévisée.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Responsable de communication, responsable de relations presse, responsable des relations publiques, responsable de service de presse, attaché de presse.
Objectifs Comprendre le lien entre son activité et les journalistes. S'adapter aux spécificités de tout type de presse. Optimiser en permanence sa stratégie de retombées. Apprendre et mettre en place une stratégie relation presse impactante et visible
Pré-requis Utilisation d'internet et d'un poste informatique.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1 - Méthodologie et ajustement Rappel des étapes : messages, ciblage média, planning annuel Action de diffusion et de relance Cas pratique : Construire une stratégie RP pour une marque alimentaire 2 - Créer une relation de fidélisation avec la presse et les journalistes Convaincre les journalistes Définir une stratégie de diffusion Constituer et gérer un fichier presse Etude de cas : écrire un communiqué de presse efficace 3 - Gérer ses performances et mesurer les retombées 4 - Connaître les différents canaux Approche presse écrite Approche presse radio Approche presse TV 5 - Piloter grâce aux nouvelles technologies Effectuer une veille on line Techniques de référencement et diffusion sur internet Communication newsletter, groupes de discussion et forums 6 - Relation presse et les outils de marketing viral Comprendre le mécanisme Mettre en place une stratégie de viralité

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION RELATIONS PRESSE

1 500 € HT