Cet atelier d’une journée donne une connaissance approfondie et un savoir-faire pour satisfaire et fidéliser les clients d’affaires japonais (B2B) : le niveau de services attendus par les clients japonais, les attentes les plus importantes des clients japonais, les stratégies pour répondre à ces attentes et les gérer lors d’un échec de réponse aux besoins du client, ainsi que des astuces pour une communication efficace en anglais avec des clients japonais. Cet atelier est conçu pour ceux qui servent les clients d’affaire japonais typiquement lors d’une phase d'après-vente.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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Les matières
Stratégies
Services
Le programme
OBJECTIFS
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Reconnaitre le niveau d’exigence du service client japonais
Décrire les attentes les plus importantes des clients japonais
Identifier des stratégies pour satisfaire les attentes des clients japonais
Gérer les attentes des clients lors d’un échec de réponse à leurs besoins
Communiquer efficacement avec les japonais en anglais
PROGRAMME
Niveau des services japonais
Démonstration du service client à la japonaise
Eléments essentiels du service japonais
Facteurs contextuels contribuant à la qualité du service japonais
Ce que représentent les clients pour les entreprises japonaises
Attentes des clients d’affaire japonais
Les 7 attentes les plus importantes et leurs significations pour les entreprises japonaises
Stratégies pour répondre aux attentes des clients japonais
Lors d’un échec de réponse aux besoins des clients
Importance de gérer la situation de façon appropriée
Méthode en 5-étapes pour s’occuper des clients japonais
Etude de cas
Communication en anglais avec les clients japonais
Démonstration et exemples d’anglais japonais
Caractéristiques de l’anglais utilisé par le japonais moyen
Différentes façons de dire « oui » et « non » par le japonais
Astuces pour communiquer efficacement en anglais
Nombre minimum de participants : 6 personnes
OUTILS
Méthodes et techniques pédagogiques dynamiques utilisées (vidéos, quiz, exercices, anecdotes, etc.) pour assurer une participation active et un apprentissage optimal de chaque participant
Intègre 5 exercices en sous-groupe, dont un avec une étude de cas datée de 2015
CIBLE
Toute personne ayant des relations de travail avec le Japon et chargée d’assurer la satisfaction et la fidélisation de la clientèle japonaise.
Prérequis : une bonne connaissance des bases en anglais
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Langue d’animation: Français, disponibilité aussi en anglais
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