la Relation Client/Fournisseur Dans un Contexte Multiculturel

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible en situation professionnelle. Développer des stratégies efficaces. Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles. Apprendre des situations de choc culturel. Disposer des clés nécessaires pour la compréhension de l'environnement international. Se positionner adroitement face à son…'. Destinataires: '- Responsable achats. Acheteur. Négociateur.'

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Modalité Formation continue

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Le programme

Objectifs :
> Analyser et comprendre les différences culturelles entre français et le pays cible en situation professionnelle. Développer des stratégies efficaces.
> Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles. Apprendre des situations de choc culturel.
> Disposer des clés nécessaires pour la compréhension de l'environnement international. Se positionner adroitement face à son interlocuteur.
> Analyser les facteurs clés de réussite et les erreurs à éviter.
> Améliorer ses capacités à communiquer et à négocier avec ses partenaires étrangers.
> Travailler plus efficacement et avec respect dans un milieu multiculturel.

METHODES PEDAGOGIQUES
Cette formation est interactive, dynamique et soutenue par une présentation PowerPoint. Mises en situation et études de cas permettent de développer les aptitudes du participant rapidement. Méthodes pédagogiques communicatives, actives et participatives avec études de cas pratiques, jeux de rôle, intégrant des exemples de malentendus culturels vécus par les participants.
Questionnaire préalable remis à chaque participant pour préciser ses attentes et son contexte professionnel.
Remise d'un support pédagogique.

L'ENVIRONNEMENT INTERCULTUREL
> Définition de la culture.
> Les différences culturelles invisibles.
> Les changements culturels et leur impact.
> Habiletés et connaissances nécessaires.
> Typologie et Trompenaars et Hofstede.

CROYANCES ET COMPORTEMENTS
> Perceptions et stéréotypes.
> Préjudice et discrimination.
> Les valeurs personnelles.
> Les valeurs et comportements interculturels.

LES ACHETEURS INTERNATIONAUX
> Situation de malentendus liés aux différences culturelles : les sources d'incompréhension.
> Les qualités interculturelles de l'acheteur international.
> Donner de la rétroaction en tenant compte du facteur culturel.

COMMUNICATION MULTICULTURELLE
> Style de communication.
> Différences culturelles en communication.
> Danger du langage non verbal.
> L'impact de l'écoute active.
> Transiger avec une personne d'une autre culture.
> Pratiquer l'empathie.
> Pièges à éviter.
> Evènements multiculturels et leur importance.

SPECIFICITE DE LA NEGOCIATION MULTICULTURELLE
> Comprendre, se faire comprendre, arriver à un accord acté qui présente des avantages pour les deux parties et qui est adapté à chaque culture (culture de l'oral, culture de l'écrit).
> Prendre en compte les attentes et le contexte de l'interlocuteur.
> Prendre en compte sa vision du monde.
> Parvenir à se décentrer dans un univers mental différent.
> Notion de la négociation différente selon les cultures et les pays :
· Cadre de référence juridique différent : common law, civil law, ou droit religieux.
· Valeur de l'engagement oral et/ou écrit.
· Rythme de la négociation (ex : le stop and go en Chine)
· Influence des relations historiques entre deux pays dans les relations interculturelles.

LES DOs AND DON'Ts DE LA COMMUNICATION INTERCULTURELLE : LE PROTOCOLE EN AFFAIRES
> Gestion du temps.
> Gestion de l'espace.
> Les cadeaux.
> Les repas.

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