Relation client B2B
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
Apprendre à se positionner en tant que nouvel interlocuteur privilégié
Enrichir ses moyens de fidélisation en tenant compte de la spécificité de chacun de ses clients
Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l'intelligence client
Utiliser l'assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients
Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Fidélisation
- B2B
- SA
- Assertivité
Le programme
- Renforcer le niveau d'information du client et sur le client en utilisant les outils adaptés
- Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l'image donnée à ses clients
- Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client
- Pitcher l'attention et l'intérêt de votre client (golden circle)
- Donner pour mieux recevoir (nurturing)
- Assurer une transmission fluide des informations pour un meilleur suivi de vos clients (importance du CRM)
Activités
- Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle
- Prendre en main l'outil SWOT
Semaine 2 : Bâtir une stratégie relationnelle de proximité pour gagner en efficacité lors du suivi client
- Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs
- Comment proposer une solution basée sur la valeur plutôt que comme un simple produit pour inciter ses clients à réinvestir ?
- Individualiser sa relation client
- Augmenter sa performance en faisant adopter une nouvelle "vision du monde" à son client
- Rétablir le lien humain avec vos clients
- Qu'est-ce que le commercial teaching ?
Activités
- Préparer son plan d'actions client grâce à de bons insights
Semaine 3 : Les techniques comportementales pour gagner en sérénité face à un client insatisfait
- Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l'assertivité
- Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout
- Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront !
- L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent (méthode Harvard)
- Vous êtes la cause de l'insatisfaction client ? Comment réagir ?
Activités
- Faire face aux différents clients mécontents (typologie)
- Déterminer son degré d’assertivité
Semaine 4 : La fidélisation du client, un enjeu au-delà de la performance commerciale au quotidien
- Créer une attache émotionnelle
- Faire connaître ses points forts
- Faire passer à l'action
- Centraliser sa base de données dans un CRM pour favoriser une bonne transmission des informations en interne
- Les indicateurs de satisfaction client
- L'impact de l'intelligence artificielle sur la relation client B2B (états des lieux et perspectives)
Activités
- Construire un plan de fidélisation
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Relation client B2B