Relation client B2B

Formation

À Paris

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
Apprendre à se positionner en tant que nouvel interlocuteur privilégié
Enrichir ses moyens de fidélisation en tenant compte de la spécificité de chacun de ses clients
Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l'intelligence client
Utiliser l'assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients
Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Fidélisation
  • B2B
  • SA
  • Assertivité

Le programme

Semaine 1 : Entretenir sa relation client dans un contexte digital et concurrentiel
  • Renforcer le niveau d'information du client et sur le client en utilisant les outils adaptés
  • Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l'image donnée à ses clients
  • Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client
  • Pitcher l'attention et l'intérêt de votre client (golden circle)
  • Donner pour mieux recevoir (nurturing)
  • Assurer une transmission fluide des informations pour un meilleur suivi de vos clients (importance du CRM)

Activités


  • Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle
  • Prendre en main l'outil SWOT

Semaine 2 : Bâtir une stratégie relationnelle de proximité pour gagner en efficacité lors du suivi client
  • Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs
  • Comment proposer une solution basée sur la valeur plutôt que comme un simple produit pour inciter ses clients à réinvestir ?
  • Individualiser sa relation client
  • Augmenter sa performance en faisant adopter une nouvelle "vision du monde" à son client
  • Rétablir le lien humain avec vos clients
  • Qu'est-ce que le commercial teaching ?

Activités


  • Préparer son plan d'actions client grâce à de bons insights

Semaine 3 : Les techniques comportementales pour gagner en sérénité face à un client insatisfait
  • Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l'assertivité
  • Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout
  • Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront !
  • L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent (méthode Harvard)
  • Vous êtes la cause de l'insatisfaction client ? Comment réagir ?

Activités


  • Faire face aux différents clients mécontents (typologie)
  • Déterminer son degré d’assertivité

Semaine 4 : La fidélisation du client, un enjeu au-delà de la performance commerciale au quotidien
  • Créer une attache émotionnelle
  • Faire connaître ses points forts
  • Faire passer à l'action
  • Centraliser sa base de données dans un CRM pour favoriser une bonne transmission des informations en interne
  • Les indicateurs de satisfaction client
  • L'impact de l'intelligence artificielle sur la relation client B2B (états des lieux et perspectives)

Activités


  • Construire un plan de fidélisation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Relation client B2B

2 001 - 3 000 €