RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

Formation

À Paris

700 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d'annuaires.
Le référencement web s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).

Précisions importantes

Documents

  • Ellipse-Formation-referencement-sites-web-formation-centre-ellipse-paris.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Cité Joly, 75011

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Définir une stratégie de référencement à partir de la stratégie globale de l’entreprise.
Accroître sa visibilité et faire vivre le site.
Optimiser le trafic de son site.

Tout public.

Connaissance de la navigation sur le web. Connaissance d’un logiciel de création et mise à jour de site web.

Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.

En amont de la formation
Audit gratuit et sans engagement par téléphone par nos formateurs.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Positionnement
  • Moteurs
  • Moteurs de recherche
  • SEO
  • Référencement Google
  • Référencement internet
  • Internet
  • Sites dynamiques
  • Site internet
  • Adwords

Professeurs

Youness El Guermaï

Youness El Guermaï

Formateur indépendant

De formation d’agent d’exécution graphique, Youness El Guermaï s'est spécialisé en PAO, en graphisme, multimédia et Internet depuis 1994. Il a commencé dès l’âge de 20 ans au sein de la société Com’N.B, avec la création de pochettes de disques, telle celle de l’album “Anamorphosée” de Mylene Farmer. Par la suite, salarié de plusieurs entreprises comme Mundocom ou Media System (Groupe Publicis), Youness n’a cessé de perfectionner ses connaissances techniques et de conjuguer ses expériences afin de pouvoir aujourd’hui les partager avec le plus grand nombre.

Le programme

Contenu

Généralités & Définitions

Référencement par positionnement ou liens sponsorisés

Positionnement oui mais où ?

Fonctionnement d’un moteur de recherche

Les 3 étapes à respecter pour le référencement sur un moteur

Référencement et pages satellites - Comment Fonctionne un annuaire

Optimiser les pages pour mieux référencer

Préparation d’un référencement

Méthodologie – Choix des mots clés

Sur quels moteurs et annuaires faut-il se référencer

Optimisation des pages d’un site Internet

L’optimisation des pages web du site

Qualité et pertinence du contenu du site

Les 7 zones incontournables de l’optimisation

Le « netlinking » ou comment améliorer son indice de popularité

Les bonnes pratiques

Les contraintes, obstacles ou freins au référencement

Frames ou cadres, flash – Java script, menus déroulants…

Sites dynamiques et URL « exotique »

Accès par mot de passe, redirection

Le plan du site et les pages de contenu

La réputation et le Google Sitemaps

Cas spécifiques des sites multilingues

Référencement ou comment entrer dans les bases de données des moteurs de recherche

Comment soumettre son site aux annuaires

Comment soumettre son site aux moteurs de recherche

Optimiser son temps d’indexation

Votre site n’est toujours pas référencé, pourquoi ?

Les différentes techniques de fidélisation d’audience…

Comprendre les « robots »

Fichier robots.txt

Balises Meta « Robots »

Fonctions spécifiques de certains moteurs

Qu’est-ce que le référencement payant ?
Les liens sponsorisés (référencement payant)
Liens organiques et liens sponsorisés

Les différents sponsors

Tour d’horizon final
Le suivi du référencement
Référencement internalisé ou externalisé
Les 10 phrases clés du référencement

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

RÉFÉRENCEMENT DE SITES WEB

700 € HT