FORMATION SEO

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Le SEO, Search Engine Optimization, est l'art de positionner une page internet en tête des résultats de recherche sur google (pour n'en citer qu'un...).
Il faut bien comprendre les enjeux du référencement pour justifier les stratégies, parfois complexes, qui permettent d'optimiser son référencement naturel. Il convient, de plus, de rendre ces stratégies durables et de savoir en tirer des conclusions.
Notre formation SEO vous expliquera le fonctionnement des moteurs de recherches et de leurs robots d'indexation ainsi que les notions essentielles pour mieux positionner votre site internet, et maintenir cette position sur le long terme.
Durée 3 jours soit 21.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Tous publics, webmasters, chef d'entreprise, responsables de communication, ...
Objectifs
Comprendre les enjeux du référencement Définir des stratégies durables de référencement naturel Construire une image forte Maîtriser le ROI
Pré-requis Connaître l'environnement Windows ou Mac
- Connaissances en langage web (HTML/CSS, PHP) ou en gestion de site internet

Les sites et dates disponibles

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Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

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Les matières

  • SEO
  • Stratégies
  • Google maps
  • Moteurs

Le programme

1 - Qu'est ce que le référencement Définition du référencement Intérêts et limites du référencement naturel 2 - Fonctionnement profond du référencement naturel Comment fonctionnent les moteurs de recherche ? Qu'est ce que le crawl par les robots ? 3 - Historique des règles du référencement Le zoo google : Pingouin, Panda, Colibri,... 4 - Les 3 piliers du référencement Les liens L'architecture Le contenu 5 - Le choix des expressions-clés Quels sont les mots qui définissent le mieux votre contenu ? Quelles expressions de recherche utilisent les internautes qui souhaitent trouver votre contenu ? 6 - L'optimisation de l'architecture Concevoir le site en vue d'un bon référencement 7 - La création et l'optimisation du contenu et de la longue traine Ecrire vos textes en vue de votre positionnement sur vos expressions clés. Ecrire en vue d'augmenter votre longue traine. 8 - La recherche des liens Quels sont les différents types de liens ? Où placer des liens pointant vers votre site ? 9 - Suivre l'évolution du référencement Le positionnement est aussi défini par l'évolution de votre site et de sa notoriété. 10 - Les ressources indispensables Trouver les outils qui faciliteront votre travail de référencement 11 - Google Maps Comment être présent sur Google Maps Optimiser les informations de votre affichage sur Google Maps 12 - L'intégration sociale Que pouvez-vous gagner avec Facebook, Twitter, ... ? Comment communiquer sur ces réseaux ? 13 - Les automatisations ? Obtenir des rapports Automatiser des posts

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