Référencement et Promotion d'Un Site Web

Formation

À Montrouge et Rouen

800 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Le référencement Web est un élément clef de la visibilité de votre entreprise sur l'Internet. Cette formation vous apprendra les différentes techniques qui permettent de l'améliorer et vous montrera les outils d'analyse et de mesure associés. Elle vous présentera également les mo. Destinataires: Le référencement Web est un élément clef de la visibilité de votre entreprise sur l'Internet.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance des principes du Web.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Rappel Web
- Les serveurs Web (Apache, IIS). Les protocoles TCP/IP, HTML, XHTML.
- L'accessibilité. La distinction entre moteur, annuaire, portail.

Spécificités des moteurs de recherche, annuaires, zones spécialisées
- Quel type de moteur de recherche utiliser ? Leurs spécificités. Leurs modes d'interrogation et d'organisation des réponses.
- Les annuaires, zones spécialisées. Comment se positionner dans leur index ?

Comprendre la recherche
- Comprendre les techniques de recherche afin de mieux comprendre les composants clefs du référencement.

Audit de référencement
- Mesurer son positionnement sur Internet.
- Audit par mots-clefs, par rapport aux concurrents. Outils d'audit.
- Audit de PageRank, popularité.
- Comparaison de votre positionnement avec les concurrents.
- Analyse et plan d'action.

Techniques de référencement traditionnelles
- Soumission.
- Référencement par indexation.
- Référencement par positionnement.
- Définition d'un bon référencement.
- Méthodologie. Fréquence de renouvellement.
- Les SEO : search engine optimizer.
- Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Règles juridiques (spamdexing, squatting).

Nouvelles méthodes de référencement
- Stratégie Pull ou Push.
- Paiement au clic.
- Liens sponsorisés.
- Optimisation du retour.
- Liens contextuels.
- Achat de mots-clefs : comment les choisir ?
- Interface de pilotage de Google : AdWords.
- Faire appel à une régie.
- L'offre des sites Google, Yahoo Search Marketing, Msn, Wanadoo, Voila, Espotting.
- Trust Feed. SiteTarget. Google SiteMaps.

Optimisation du site web
- Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
- Test des mots-clefs.
- Optimisation technique : url, alt...
- Eviter le spam.

Mise en place d'une campagne de publicité Web
- Exemple d'une campagne Google avec le AdWords. Création de la campagne. Définition des mots-clefs, annonce textuelle ou visuelle, pilotage de la campagne, gestion budgétaire.
- Créer une campagne par zone géographique.
- Les outils d'analyse de logs : hits, visites, origines, terminaux, provenance, durée des visites.

Accroître la popularité du site
- De multiples techniques d'animation afin de favoriser le trafic sur le site et accroître son indice de popularité.
- Le NetLinking.
- Newsletters, forums, blogs, bannières publicitaires, partenariats, marketing viral, jeux, quiz, dictionnaires, catalogues.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Référencement et Promotion d'Un Site Web

800 € HT