Référencement et Promotion d'Un Site Web
Formation
À Montrouge et Rouen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Le référencement Web est un élément clef de la visibilité de votre entreprise sur l'Internet. Cette formation vous apprendra les différentes techniques qui permettent de l'améliorer et vous montrera les outils d'analyse et de mesure associés. Elle vous présentera également les mo. Destinataires: Le référencement Web est un élément clef de la visibilité de votre entreprise sur l'Internet.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance des principes du Web.
Les Avis
Le programme
- Les serveurs Web (Apache, IIS). Les protocoles TCP/IP, HTML, XHTML.
- L'accessibilité. La distinction entre moteur, annuaire, portail.
Spécificités des moteurs de recherche, annuaires, zones spécialisées
- Quel type de moteur de recherche utiliser ? Leurs spécificités. Leurs modes d'interrogation et d'organisation des réponses.
- Les annuaires, zones spécialisées. Comment se positionner dans leur index ?
Comprendre la recherche
- Comprendre les techniques de recherche afin de mieux comprendre les composants clefs du référencement.
Audit de référencement
- Mesurer son positionnement sur Internet.
- Audit par mots-clefs, par rapport aux concurrents. Outils d'audit.
- Audit de PageRank, popularité.
- Comparaison de votre positionnement avec les concurrents.
- Analyse et plan d'action.
Techniques de référencement traditionnelles
- Soumission.
- Référencement par indexation.
- Référencement par positionnement.
- Définition d'un bon référencement.
- Méthodologie. Fréquence de renouvellement.
- Les SEO : search engine optimizer.
- Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Règles juridiques (spamdexing, squatting).
Nouvelles méthodes de référencement
- Stratégie Pull ou Push.
- Paiement au clic.
- Liens sponsorisés.
- Optimisation du retour.
- Liens contextuels.
- Achat de mots-clefs : comment les choisir ?
- Interface de pilotage de Google : AdWords.
- Faire appel à une régie.
- L'offre des sites Google, Yahoo Search Marketing, Msn, Wanadoo, Voila, Espotting.
- Trust Feed. SiteTarget. Google SiteMaps.
Optimisation du site web
- Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
- Test des mots-clefs.
- Optimisation technique : url, alt...
- Eviter le spam.
Mise en place d'une campagne de publicité Web
- Exemple d'une campagne Google avec le AdWords. Création de la campagne. Définition des mots-clefs, annonce textuelle ou visuelle, pilotage de la campagne, gestion budgétaire.
- Créer une campagne par zone géographique.
- Les outils d'analyse de logs : hits, visites, origines, terminaux, provenance, durée des visites.
Accroître la popularité du site
- De multiples techniques d'animation afin de favoriser le trafic sur le site et accroître son indice de popularité.
- Le NetLinking.
- Newsletters, forums, blogs, bannières publicitaires, partenariats, marketing viral, jeux, quiz, dictionnaires, catalogues.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Référencement et Promotion d'Un Site Web