Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
Décrypter les usages qu'en font les entreprises.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne débutant sur réseaux sociaux et désirant se familiariser avec ces outils.
Être à l'aise avec l'odinateur et la navigation sur Internet.
Prérequis
Être à l'aise avec l'odinateur et la navigation sur Internet.
Points forts
Points forts
Deux jours pour acquérir une expertise sur les nouveaux usages du web en marketing et communication.
Des exemples concrets et actualisés en permanence.
Une pédagogie active et personnalisée.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
- Médias sociaux
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Identifier les nouveaux usages du Digital- Les internautes acteur de leur communication.
- Définition et usages des réseaux et des médias sociaux.
- Marketing relationnel et Brand content.
- Cloud computing.
- Blogs, wikis: principes-clés et usages.
- Présentation de la blogosphére.
- Quelle complémentarité avec un site internet ?
- Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire, trackback…).
- Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Tumblr, Periscope, Snapchat,….
- Facebook :
- les différents formats : profil, page, groupe ;
- l'utilisation par les marques ;
- la publicité.
- Twitter :
- fonctionalités et usages ;
- le vocabulaire : tweet, hashtag, followers...
- intérêt pour une entreprise.
- Linkedin et Viadeo :
- usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ;
- intérêt et usages par les entreprises ;
- utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
- Instagram, Pinterest, Snapchat :
- picture marketing : communiquer par l'image.
- La vidéo :
- Youtube : les mash-up et les chaînes ;
- Vidéo sur Facebook et Facebook Live ;
- Periscope.
- Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
- Mettre en place un dispositif de veille.
- La mobilité.
- La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
- Les objets connectés.
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux