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Recueil et analyse marketing d'informations qualitatives
Formation
À Montpellier ()
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement
Les Avis
Les matières
- Analyse de résultats
Le programme
Le cours sera essentiellement centré sur :
La présentation des techniques d'études qualitatives et leurs fondements théoriques
Parmi les concepts qui seront approfondis une place importante sera donnée à la notion de représentation mentale (définition, son rôle et sa valeur économique en marketing, modalités d'identification et d'analyse des représentations mentales opérantes sur un marché)
D'autres notions "adjacentes" seront également approfondies : la notion d'objet, les notions de promesse et de bénéfice, les notions de segmentation de l'offre et de typologie des attitudes
Par ailleurs seront explorés les différents champs marketing dans lesquels interviennent les études qualitatives afin d'en comprendre l'apport spécifique
Modalités de l'évaluation Contrôle continu -suivi de l'élaboration du mémoire - et partiel sur les parties théoriques du cours
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