Bachelor Marketing et Communication

Bachelor

À Montpellier

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Montpellier

  • Dates de début

    Dates au choix

Le cycle Ecole de commerce marketing et communication est préparé en 1 ou 2 ans à Montpellier, après un Bac+2 (BTS, DUT…).Ce cycle Bachelor / Mastère Bachelor marketing communication1 fera de vous un expert dans de nombreux domaines liés au marketing et à la communication. Vous pourrez valider le titre certifié par l’Etat (enregistré au RNCP) de chef de projet marketing et communication.*

L’école de commerce IDELCA de Montpellier est accréditée pour préparer et faire passer les examens visant les titres de l’École de commerce parisienne ESA3, parrainée par les grands noms de l’économie française.

Il est possible d’arrêter après le Bachelor Marketing et communication, ou au contraire d’intégrer le cycle en 4ème année.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
4 avenue Jean-Sébastien Bach, 34830

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La première année de ce cycle (le Bachelor marketing) vise la maîtrise opérationnelle des outils du marketing et de la performance commerciale, avec une dimension importante accordée au digital.

Ce bachelor vous apprendra la création, le design et la gestion de sites Web vitrine et marchand.
Vous découvrirez une vision stratégique des outils marketing déclinés dans leurs différentes dimensions et dans des contextes variés : digital, opérationnel, stratégique, B to B, des services, international.
La communication d’entreprise est mise en pratique dans le bachelor marketing, notamment dans le contexte Web 2.0 et du Web marketing.
Temps fort : Le projet de lancement d’un nouveau produit vous mettra, par groupe, en situation réelle d’innovation et de création du plan marketing de lancement.

Le bachelor comprend une approche du management : au travers du diagnostic d’entreprise, de la dimension Ressources Humaines donnée par l’apprentissage du management et la mise en pratique des techniques de communication en situations professionnelles (postures managériales, gestion des conflits, parler en public, manager une équipe…).

Cette formation vous permet de présenter deux certifications :
– le titre certifié par l’Etat niv II « développeur commercial et marketing » enregistré au RNCP sous l’égide d’IMC Artemys
– de façon optionnelle, le diplôme européen d’études supérieures marketing (DEESMA) délivré par la Fédération Européenne des Ecoles.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Communication
  • Stratégie de marque
  • Marketing international
  • Digital
  • Communication digitale
  • Marketing digital
  • Pilotage
  • Management
  • Relation client

Le programme

LE PROGRAMME DU BACHELOR1- APPROFONDISSEMENT STRATÉGIQUE DU MARKETING

Marketing stratégique.
Réaliser des études de marché. Maitriser les différentes matrices, Elaborer un diagnostic stratégique.
Analyse du comportement du consommateur particulier et professionnel

La relation avec les clients.
Satisfaction client, segmentation cible et positionnement

Elaborer l’offre de marché et la rendre accessible aux clients
construire la politique produit et/ou service, choisir sa stratégie de prix, choisir et animer son circuit de distribution

Marketing international

Communication
élaborer une stratégie de communication, les relations publiques, le marketing direct, la promotion des ventes

Analyse sectorielle
Marketing territorial, culturel et caritatif

Negociation commerciale

Supply chain management

Projet : lancement d’un nouveau produit

2- DÉVELOPPER L’OFFRE DIGITALE

Le marketing digital

Parcours client et experience client multicanal

Design et promotion e-business
réaliser une page WEB, créer un site et analyser les retombées, mettre en place la logistique, la réglementation nationale et internationale, référencement naturel et payant. Community management.

3- DÉVELOPPER ET SUIVRE LA RENTABILITÉ COMMERCIALE DE L’OFFRE

pilotage et gestion financière
bilan, compte de résultats, seuil de rentabilité, investissement…

pilotage et gestion commerciale
prévisions des ventes, prix psychologique, matrice de pondération, tableaux de bord

4- MANAGEMENT ET PILOTAGE D’ENTREPRISE

La communication interne
Son rôle dans l’entreprise, savoir mettre en place la communication interne, connaître les différents types d’informations, savoir comment élaborer une stratégie de communication performante.

Management d’équipe
Accroître la motivation des salariés, mettre en œuvre les techniques de management, savoir adapter son style de management, gérer les changements et les conflits, savoir animer une équipe, faire preuve de Leadership, connaître les théories de la motivation

techniques de recrutement

Droit du travail
Le droit du travail pour le manager

Droit commercial
Maitriser les aspects juridiques des relations commerciales.

Coaching et postures managériales
Manager avec la PNL, manager avec l’Analyse transactionnelle

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Marketing et Communication

Prix sur demande