Le Recouvrement Des Impayés par Téléphone
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Nantes
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Vous souhaitez apprendre à recouvrer les impayés par téléphone? Les formations que vous propose Orionis Consultants vous permettra d’augmenter les chances de succès de recouvrement des impayés par téléphone. Apprenez à maîtriser ces situations qui se présentent de plus en plus dans le monde professionnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Grâce à cette formation, de 2 jours, vous serez capable de bien préparer votre entretien téléphonique. Pour cela elle vous enseignera à situer la relance dans un contexte d’environnement précontentieux, à identifier le bon interlocuteur dans l’entreprise à relancer et à préparer la technique de relance. Ensuite, vous apprendrez les différentes techniques de communication pour recouvrer les créances. Vous saurez quels sont les attitudes et comportements à développer et quelles sont les techniques de communication permettant de créer un entretien productif.
La formation vous sera d’une grande utilité pour gagner du temps et pour aborder ces situations avec décontraction et efficacité. La formation inclut des exercices pratiques pour vous mettre en situation et des études de cas. De plus, des moments de questions-réponses sont organisés.
Cette formation est destinée à toute personne chargée du suivi de la facturation et du recouvrement des impayés.
Maîtriser le français.
Cette formation est dispensée par une consultante spécialisée en relation client par téléphone, communication et en centres d'appel.
Nous vous contacterons par téléphone avant d'échanger sur votre besoin de formation, aussi un n° de téléphone est souhaitable.
Les Avis
Les matières
- Recouvrement des impayés
- Relation clients par téléphone
- Relance des créances clients
- Capacité de communication
- Personnalisation des relations téléphoniques
- Maîtrise de la communication par téléphone
- Maîtrise de la voix au téléphone
- Contrôle de l'entretien téléphonique
- Capacité de négociation
- Négociation du recouvrement
- Gestion des cas difficiles d'impayés
- Préparation de la rélance des créances
- Gestion de l'environnement précontentieux
- Négociation des délais de paiement
Professeurs
XXX XXX
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Le programme
Situer la relance dans un contexte d’environnement pré-contentieux et préparer l’entretien
- Le moment de la relance – les outils d’organisation
- Les différents profils de débiteurs (primo débiteur, récidiviste)
- Identifier le bon interlocuteur et s’adapter à l’entreprise relancée
- Les préalables techniques (historique de la situation comptable du débiteur, état des relances déjà effectuées)
- Les préalables psychologiques (valoriser la prestation de relance, témoignage d’une rigueur professionnelle)
Le téléphone outil de relance : ses atouts
- Interaction de l’outil
- Ses avantages en terme de rapidité, de précision
- Qualité et personnalisation des relations
Les techniques de communication pour recouvrir les créances
- Les freins et les obstacles à la communication
- Les attitudes et comportements à développer (écoute, questionnement, reformulation, adaptation)
- Savoir allier courtoisie et fermeté
- La voix, élément central de l’entretien téléphonique, étude de ses différentes composantes
- Vocabulaire et formules-types
- Traiter les « barrages » à l’accueil des entreprises débitrices
- Adopter un comportement actif (piloter l’entretien, reformuler, proposer, valider)
- Accepter les objections et proposer les parades correspondantes
- Savoir négocier des délais de paiement
- Les cas difficiles (agressivité, mauvaise foi, etc …)
Exercices pratiques – étude de cas d’entreprises
Questions- réponses
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