Réceptionniste en Hôtellerie

4.5
4 avis
  • La formation, les formateurs et mon approche personnelle sur le cursus avec l'atteinte de mes objectifs. Mais aussi les efforts de tout le personnel Neo Sphere (formateurs et administration)
    |
  • Le contenue de la formation, la qualité globale de la formation. L'accompagnement pendant la formation.
    |
  • L'accompagnement dans la formation, la disponibilité du personnel
    |

Titre professionnel

À Six Fours Les Plages

3 900 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Six fours les plages

  • Durée

    5 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

Les métiers du Tourisme et de l'hôtellerie vous intéressent ?
NEO SPHERE vous propose de devenir " Réceptionniste en Hôtellerie " dans la région et le département les plus touristiques de France !

Profil recherché : vous avez une bonne présentation, le goût du contact et du service client ; vous êtes disponible et désirez travailler dans le tourisme.

NEO SPHERE c'est surtout :
- 100% de réussite sur tous les parcours professionnels en 2015 !
- un taux de retour à l'emploi supérieur à la moyenne nationale
- un diplôme officiel du Ministère chargé de l'Emploi, niveau IV, inscrit au RNCP
- un réseau professionnel sur tout le territoire local et national
- une formation réputée axée sur les mises en situation et la pratique pour être opérationnel immédiatement pour les employeurs
- des rencontres et des visites de sites et de professionnels
- des possibilités d'accès et de rémunération en CIF, CPF (DIF), AIF... !

Lieu : Toulon (83)
Rémunération, prise en charge pédagogique et accès via un dispositif : nous consulter.
Possibilité d'hébergement à proximité si nécessaire.

Renseignements et inscriptions par mail ou téléphone.

Précisions importantes

Modalité Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Six Fours Les Plages ((83) Var)
Voir plan
60 avenue Joseph Raynaud, 83140

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- ASSURER LES OPÉRATIONS DE LA RÉCEPTION DES CLIENTS D'UN HÔTEL, Y COMPRIS EN ANGLAIS
- CONTRÔLER ET SUIVRE L'ACTIVITÉ DE LA RÉCEPTION D'UN HÔTEL

Tous publics en :
- recherche de qualification
- reconversion
- évolution professionnelle

- Attirance pour les métiers d'accueil et de services
- Bon relationnel
- L'anglais est un plus

Titre Professionnel de " Réceptionniste en Hôtellerie "

Taux de réussite de 100% depuis 2014 !
Taux de retour à l'emploi supérieur à la moyenne nationale.
Rencontres professionnelles, visites de sites
Equipe de formateurs spécialisés

Contact mail, échange téléphonique sur la formation, les attentes et le projet professionnel.
Envoi de documents d'informations et du calendrier par mail.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.5
excellent
  • La formation, les formateurs et mon approche personnelle sur le cursus avec l'atteinte de mes objectifs. Mais aussi les efforts de tout le personnel Neo Sphere (formateurs et administration)
    |
  • Le contenue de la formation, la qualité globale de la formation. L'accompagnement pendant la formation.
    |
  • L'accompagnement dans la formation, la disponibilité du personnel
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Carine Herpe

5.0
03/10/2017
Les points forts: La formation, les formateurs et mon approche personnelle sur le cursus avec l'atteinte de mes objectifs. Mais aussi les efforts de tout le personnel Neo Sphere (formateurs et administration)
À améliorer: Que les formations entre elles ne soient pas plus soudées et proches.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Florian Pont

4.0
23/09/2017
Les points forts: Le contenue de la formation, la qualité globale de la formation. L'accompagnement pendant la formation.
À améliorer: Manque de WC
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marie Lenette

4.0
18/09/2017
Les points forts: L'accompagnement dans la formation, la disponibilité du personnel
À améliorer: les locaux mis à dispo 6/10
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Célia Rougeon

5.0
08/09/2017
Les points forts: Le contenue de la formation, ambience, la qualité globale de la formation. Je suis très satisfaite.
À améliorer: planification de la formation.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2018
2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.

Les matières

  • Accueil
  • Organisation
  • Réceptionniste
  • Hôtels
  • Anglais
  • Techniques de la communication
  • Prestations
  • Services
  • Savoir-être
  • Présentation

Professeurs

Karine GUIDET

Karine GUIDET

Formatrice Tourisme

Vincent FOUQUET

Vincent FOUQUET

Formateur Tourisme

Le programme

Le Réceptionniste en Hôtellerie H/F accueille les clients d'un établissement hôtelier, y compris anglophones, les informe, les conseille, assure la promotion des prestations proposées par l'établissement qu'il vend en tenant compte des objectifs de rentabilité de l'entreprise.

Il informe les clients sur l'environnement touristique et leur apporte tout renseignement d'ordre pratique.

Il assure les tâches administratives relatives au séjour des clients et enregistre les informations dans le système de suivi de l'établissement.

Le Réceptionniste en Hôtellerie H/F peut participer à la commercialisation des prestations proposées par l'établissement.

Il saisit les facturations et enregistre les règlements à l'aide des outils mis en place par l'établissement, vérifie l'exactitude des données et clôture la journée d'exploitation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réceptionniste en Hôtellerie

3 900 € TTC