Réceptionniste en hôtellerie

Titre professionnel

À Toulon, Marseille, Cannes et dans un autre établissement.

5 001 - 6 000 €

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Description

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Préparation au Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie du Ministère Chargé de l’Emploi Bac niveau IV

Formation continue de 5,5 mois (+ période de stage) : financements possibles dans le cadre d’un CIF CDI, CDD, CSP, AIF Pôle Emploi, CPF (ex DIF) ou autofinancements...

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Cannes ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
06400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
la Valette du Var ((83) Var)
Voir plan
Parc St Clair Allee du Romarin, 83160

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
13008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulon ((83) Var)
Voir plan
83000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le réceptionniste en hôtellerie accueille tout type de clients d'un établissement hôtelier et leur vend les prestations hôtelières propres à l'établissement. Il les informe sur leur environnement touristique. Il assure les tâches administratives relatives au séjour du client.

Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie du Ministère Chargé de l’Emploi Bac niveau IV

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • Réception
  • Réceptionniste
  • Hôtels
  • Chef-réceptionniste
  • Service téléphonique
  • Information-communication
  • Responsable service client
  • Chargé de clientèle
  • Communication interpersonnelle
  • Accueil téléphonique
  • Maître d’hôtel
  • Direction hôtelière

Professeurs

Eric Reinert

Eric Reinert

Responsable des Formation

Le programme

En terme d'opérationnalité, le stagiaire doit être capable, en fin de formation, d'assumer les rôles et les fonctions de réceptionniste dans un établissement hôtelier :
  • Accueillir de façon personnalisée tout type de client et le prendre en charge de la réservation jusqu'au départ
  • Informer des tarifs, des services et de l'environnement.
  • Prendre en charge le traitement des appels téléphoniques, la transmission des messages, du courrier, des fax, des E mails.
  • Assurer les tâches administratives relatives au séjour des clients : mise à jour du planning d'occupation, suivi des dossiers de réservation, des allotements, facturation, correction et règlement de note, tenue ou vérification des statistiques journalières, établissement de rapport d'activité.
  • Commercialiser les produits de l'établissement
  • Fidéliser la clientele

Ces tâches seront exécutées également en anglais et dans une seconde langue étrangère.

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