Réceptionniste en hôtellerie
Titre professionnel
À Toulon, Marseille, Cannes et dans un autre établissement.
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Lieu
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Durée
35 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
Préparation au Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie du Ministère Chargé de l’Emploi Bac niveau IV
Formation continue de 5,5 mois (+ période de stage) : financements possibles dans le cadre d’un CIF CDI, CDD, CSP, AIF Pôle Emploi, CPF (ex DIF) ou autofinancements...
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le réceptionniste en hôtellerie accueille tout type de clients d'un établissement hôtelier et leur vend les prestations hôtelières propres à l'établissement. Il les informe sur leur environnement touristique. Il assure les tâches administratives relatives au séjour du client.
Titre Professionnel Réceptionniste en hôtellerie du Ministère Chargé de l’Emploi Bac niveau IV
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Réception
- Réceptionniste
- Hôtels
- Chef-réceptionniste
- Service téléphonique
- Information-communication
- Responsable service client
- Chargé de clientèle
- Communication interpersonnelle
- Accueil téléphonique
- Maître d’hôtel
- Direction hôtelière
Professeurs
Eric Reinert
Responsable des Formation
Le programme
- Accueillir de façon personnalisée tout type de client et le prendre en charge de la réservation jusqu'au départ
- Informer des tarifs, des services et de l'environnement.
- Prendre en charge le traitement des appels téléphoniques, la transmission des messages, du courrier, des fax, des E mails.
- Assurer les tâches administratives relatives au séjour des clients : mise à jour du planning d'occupation, suivi des dossiers de réservation, des allotements, facturation, correction et règlement de note, tenue ou vérification des statistiques journalières, établissement de rapport d'activité.
- Commercialiser les produits de l'établissement
- Fidéliser la clientele
Ces tâches seront exécutées également en anglais et dans une seconde langue étrangère.
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Réceptionniste en hôtellerie