RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE

Titre professionnel

En Ligne

1 950 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau III

  • Méthodologie

    En ligne

  • Heures de classe

    200h

  • Durée

    4 Mois

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Examens présentiels

    Oui

À l’ASSISTANT ACADEMY®, la pédagogie innovante s’appuie sur une reproduction grandeur nature de toutes les fonctions tertiaires de l’entreprise. Des formateurs experts assurent la montée en compétence du stagiaire à partir de situations concrètes. Le stagiaire a de véritables dossiers à gérer (documents factis, interaction entre collègues et « managers-formateurs »). Le stagiaire est en relation avec tout le réseau d’entreprise d’entrainement pédagogique. Dans des jeux de rôles, il est considéré comme un vrai salarié et vit une véritable expérience professionnelle.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation continue, Candidature libre

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

À propos de cette formation

. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique.

Savoir utiliser un ordinateur, lire et écrire.

CCP 1 : RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Archivage électronique
  • Administratif
  • Outils de Google
  • Pack Office
  • Outlook

Professeurs

selon session selon session

selon session selon session

formateur

Le programme

1. Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte

Créer des courriers et documents

Créer des messages et les partager

2. Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur

Etablir et suivre un planning de présence et des absences

3. Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information

Utiliser des outils collaboratifs

Utiliser des outils bureautiques dans le Cloud

Utiliser les outils de communication

4. Trier et traiter les mails et le courrier

Réaliser un organigramme

Utiliser des outils de numérisation

Traiter le courrier entrant et sortant

Utiliser une messagerie électronique

5. Classer et archiver les informations et les documents.

Le plan de classement, physique ou numérique

Les règles juridiques de conservation des documents

Classer les mails, les fichiers ou les courriers numérisés

Archiver des dossiers en respectant les procédures de la structure

Informations complémentaires

Pour les inscriptions contacter au 01 47 99 29 05

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS D'UNE STRUCTURE

1 950 € TTC