Réaliser son panorama de presse et/ou l'externaliser

Formation

À Paris

1 291 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: Définir les produits présentés sous l'expression revue de presse' et appréhender les contingences juridiques. Améliorer l'efficacité du produit en s'interrogeant sur les évolutions de l'information de presse, l'apport des nouvelles technologies et les besoins réels des utilisateurs. Identifier les principes de base d'un panorama de presse numérique. Maîtriser l'externalisation d'un panorama de presse. Destinataires: Documentaliste, chargé d'information ou de communication, responsable de revue de presse.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
25, Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Anne-Laure STERIN

Anne-Laure STERIN

Stérin Droit

Danièle COUSSOT

Danièle COUSSOT

L'Equipe

Maryvonne JOSEPH

Maryvonne JOSEPH

EBD

Stéphane FELUT-PARIS

Stéphane FELUT-PARIS

CampusFrance

Le programme

Le panorama de presse
Définition, typologie, spécificité des produits de type "revue de presse" (panorama, surveillance de presse, synthèse de presse, etc.)

Mise au point juridique
Droits de copie, de reproduction et de diffusion : ce qu'il faut savoir pour travailler dans la légalité

Information de presse et nouvelles technologies
- la tradition du papier face aux sources en ligne
- usages et limites du panorama de presse ?

Les principes de base de la numérisation
- quelles incidences stratégiques concernant l'évolution d'un produit papier vers un produit en ligne (intranet, Internet, réseau) ?
- la numérisation : principes, avec ou sans OCR ?

Externalisation du panorama de presse
- dans quels cas et pourquoi externaliser, le faire totalement ou partiellement ?
- l'offre : prestataires et agrégateurs
- analyse des besoins des utilisateurs ; étude des coûts et des budgets ; cahier des charges, appel d'offres ; négociation des contrats.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réaliser son panorama de presse et/ou l'externaliser

1 291 € TTC