Réaliser des mailings et e-mailing efficaces : atelier pratique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
analyser les techniques rédactionnelles pour réussir la mise en oeuvre de campagnes de mailing et/ou e-mailings analyser ses envois actuels et augmenter leur impact
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Marketing est assurée par un expert en Marketing Direct, spécialiste des mailings
toute personne utilisant le mailing comme moyen de promotion, de communication et de vente
Les Avis
Les matières
- Marketing direct
- Mailing
Le programme
Analyser la place du mailing et de l'e-mailing dans l'univers du marketing direct
Les différentes applications : promotion, vente, appui force de vente...
Les avantages et les inconvénients du mailing et de l'e-mailing
La gestion de campagne en 5 points clés
Les clients actifs et inactifs
Les prospects et les suspects
Le profil client et le marché
La constitution et l'enrichissement de la base de données
Les fichiers sources, les mailings lists
Les 12 catégories d'offres
Les 10 points gagnants pour réussir une offre
Le travail préliminaire à la création
L'argumentaire de vente par écrit
Les techniques de créativité
L'enveloppe porteuse attractive
La lettre de vente personnalisée, l'importance de l'accroche
L'ABC, déclencher/accélerer : les postulats
Le dépliant, règles de mise en page et sens de lecture
Le bon de commande : attractif et facile à utiliser
L'enveloppe réponse : les clés du succès
Quel format choisir ?
Les règles rédactionnelles de l'e-mailing
La mise en page, les liens pour écourter les textes trop longs
L'inventaire des coûts et l'analyse du point mort
Les ratios et indicateurs de performance incontournables
Les check-lists de contrôle
Les outils de planification
Les fiches de suivi des résultats
Les mentions obligatoires
La réglementation sur les primes, les concours et loteries
Opt-in et opt-out
- qu'est-ce que le marketing direct ?
- marketing stratégique : segmentation, ciblage, positionnement
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réaliser des mailings et e-mailing efficaces : atelier pratique