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Protection sociale de base et complémentaire dans la fonction publique territoriale

CQP

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Description

  • Typologie

    CQP

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

Connaître la notion de fonction publique, la fonction publique territoriale et les statuts de ses agents Connaître la protection sociale statutaire de base et les besoins de protection sociale complémentaire Connaître le contexte et les contraintes juridiques pour la mise en place de contrats de protection sociale complémentaire

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Les Avis

Le programme

A. GÉNÉRALITÉS SUR LA FONCTION PUBLIQUE B. DIFFÉRENTS STATUTS DES AGENTS C. PARTICULARITÉS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES 1. Différentes collectivités territoriales 2. Fonctionnement de droit commun 3. Libre administration des collectivités territoriales D. ÉTABLISSEMENTS PUBLICS ET PARTICIPATIONS FINANCIÈRES DE L’ÉTAT 1. Organismes publics 2. EPA / EPIC : différence de régimes 3. Établissements publics et participations financières de l’État E. PROTECTION SOCIALE STATUTAIRE DE BASE DES AGENTS 1. Bases juridiques 2. Droits suite à maladie ou accident 3. Congés suite à maladie hors service / Congés suite à maladie ou accident de service 4. Allocation d’invalidité et prestations en cas de décès F. PROTECTION SOCIALE COMPLÉMENTAIRE DES AGENTS 1. Contexte historique de la protection sociale complémentaire des agents 2. Principes de la loi du 2 février 2007 3. Dispositif juridique pour la fonction publique d’État et les entreprises publiques : 4. Décret et arrêtés de 2007 5. Dispositif juridique pour la fonction publique territoriale, article 88-2 de la loi 84-53 6. Décret du 08/11/2011 et arrêtés d’application 7. Circulaire d’application de la DGL G. CADRE JURIDIQUE DES CONTRATS H. DISPOSITIONS FISCALES ET SOCIALES APPLICABLES AUX CONTRATS

Informations complémentaires

Personnes chargées de développer des actions sur les marchés de la fonction publique territoriale : Responsables marketing Commerciaux Techniciens Juristes

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