Prospecter et fidéliser

Formation

À Chazelles Sur Lyon

920 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Augmenter le portefeuille moyen de ses clientsConnaître et utiliser les outils de prospection adaptés pour développer et fidéliser sa clientèleMaîtriser les techniques de communication, de relance et de fidélisationDévelopper son réseau de prospects, acquérir de nouveaux clients et optimiser ses résultats Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

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Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Préparer la prospection
    • Définir ses objectifs, ses cibles, les marchés dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise
    • Mettre en place un plan d’action de prospection, établir et respecter son un planning
    • Sourcing et recherche de prospects : recherche de fichiers, les sources (internes, externes), constitution d'une base de données, la segmentation, analyse, segmentation et tests
    • Préparer son argumentaire en fonction des cibles abordées
  • Organiser sa prospection
    • Développer l’efficience commerciale
    • Les temps d’une prospection performante
    • Planifier les étapes
  • Maîtriser les techniques de communication
    • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
    • Développer son questionnement
    • Argumenter pour convaincre
  • Développer de nouvelles actions de prospection
    • Développer les attitudes de création de réseau
    • Par l’événement : les principes de l’action événementielle
    • Les événements à distance : webinar
    • Par le partenariat : les principes du gagnant- gagnant
    • Par les outils du marketing direct
    • Déceler les limites de chaque média de prospection
  • Sourcer les lieux, événements, interlocuteurs en lien avec son activité commerciale : workshop « générateur de contacts »
  • Réussir ses entretiens de prospection
    • Se motiver dans la pratique
    • Maîtriser les techniques de communication
      • Savoir écouter pour développer un climat de confiance
      • Développer son questionnement
      • Argumenter pour convaincre
    • S’entraîner aux différentes phases de l’entretien quelque soit le média de prospection : mises en situation
  • Acquérir les bonnes pratiques de la relance
    • Choisir les temps de relance et organiser la relance en fonction des cibles
    • Mettre en place la synergie des canaux de communication avec son prospect
    • Savoir créer les opportunités de contact
  • Acquérir les bonnes pratiques de la fidélisation
    • Les techniques pour fidéliser et leurs mises en œuvre

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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