La Process Communication® pour managers
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Individualiser son management
Le modèle Process Communication® est un outil résolument pratique pour un management efficace et une gestion pertinente de son équipe. Identifier et comprendre ses tendances comportementales et celles de ses collaborateurs permet d’adapter son mode managérial et de gagner en influence dans son environnement professionnel.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public concerné Managers, responsables d'équipe Chefs de projet, experts, cadres fonctionnels et opérationnels
Prérequis Remplir individuellement son questionnaire Process Communication® en ligne en amont de la formation.
Les Avis
Le programme
Objectifs pédagogiques
- Repérer le mode de fonctionnement de ses collaborateurs et de ses collègues.
- Pratiquer une communication individualisée pour s'adapter à chaque interlocuteur.
- Renforcer sa capacité d'influence en situation managériale.
Approche pédagogique
Chaque participant reçoit son inventaire de personnalité Process Communication®. Le modèle Process Communication® a été développé par le psychologue américain Taïbi Kahler. Il est aujourd'hui utilisé par de nombreuses entreprises américaines et européennes. Résolument pratique, cette formation alterne apports didactiques, exercices, jeux de rôles en séance plénière et en sous-groupes.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez développer un management efficace grâce à la prise en compte de votre profil individuel et de celui de chacun de vos collaborateurs.S'approprier le modèle Process Communication®
Découvrir la Process Communication
®
• Le contenu et le processus de la communication
• Les six types de personnalité et leurs caractéristiques
• Les dix composantes du modèle
Identifier et comprendre son propre profil de personnalité
• Comprendre ses tendances comportementales sous stress
• Développer sa maîtrise de soi en situation managériale
• Inventaire de personnalité Process Communication®
Autodiagnostic : inventaire de personnalité et exploitation des résultats avec l'aide du formateur
Mieux manager avec la Process Communication®
Pratiquer une communication individualisée pour s'adapter à chaque collaborateur
• Identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs
• Choisir le style de communication adapté à chacun
Exercice d'application
: entraînement au diagnostic du type de personnalité de son interlocuteur et expression de son message sur le registre approprié
Gérer les situations relationnelles difficiles avec certains collaborateurs
• Comprendre les difficultés rencontrées avec l'éclairage du modèle Process Communication®
• Rétablir une communication efficace
Jeu de rôles
: entraînement à l'utilisation du modèle dans différentes situations managériales
S’entraîner à la mise en œuvre efficace du modèle Process Communication ® dans différentes situations managériales
• Conduite des entretiens individuels de management : entretiens d’écoute, de délégation, de recadrage, de recrutement…
• Animation des réunions d’équipe ou de groupes-projets
• Mobilisation sur des projets de changement
Mise en situation : simulation d'un entretien de délégation ou de recadrage
Public concerné
- Managers, responsables d'équipe
- Chefs de projet, experts, cadres fonctionnels et opérationnels
Prérequis
Remplir individuellement son questionnaire Process Communication® en ligne en amont de la formation.
- e-évaluation amont
- formation présentielle
- exercices d’intersession
- module e-learning
- e-évaluation aval
- classe virtuelle
- module elearning complémentaire
- communauté d’apprenants
Sessions
Paris- » 21 au 23/03/2016
- » 1 au 3/06/2016
- » 10 au 12/10/2016
- » 14 au 16/12/2016
- » 1 au 3/06/2016
- » 14 au 16/12/2016
Retrouvez les commentaires de nos participants
Formation qui ouvre des horizons nouveaux en terme de management ! Christine L.MAPA MUTUELLE D ASSURANCE
Informations complémentaires
Objectifs pédagogiques
- Repérer le mode de fonctionnement de ses collaborateurs et de ses collègues.
- Pratiquer une communication individualisée pour s'adapter à chaque interlocuteur.
- Renforcer sa capacité d'influence en situation managériale.
Approche pédagogique
Chaque participant reçoit son inventaire de personnalité Process Communication®. Le modèle Process Communication® a été développé par le psychologue américain Taïbi Kahler. Il est aujourd'hui utilisé par de nombreuses entreprises américaines et européennes. Résolument pratique, cette formation alterne apports didactiques, exercices, jeux de rôles en séance plénière et en sous-groupes.
Compétences acquises
À l'issue de cette formation, vous saurez développer un management efficace grâce à la prise en compte de votre profil individuel et de celui de chacun de vos collaborateurs.Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La Process Communication® pour managers