Formation à la Process Communication

Formation

À Paris

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Connaître son type de personnalité et être capable d'identifier le type de personnalité de ses interlocuteurs. Mettre en évidence les besoins psychologiques de chacun et connaître ce que l'on peut attendre des autres de façon réaliste. Identifier ses différents modes de relation (professionnelles, amicales, sociales, etc…) et comprendre pourquoi ils conviennent avec certains et. Destinataires: Tout manager et cadre désirant dynamiser et motiver son équipe par un management efficace et adapté, et établir des interactions efficaces avec ses collaborateurs, sa hiérarchie, ses pairs, ses clients, etc. Toute personne désireuse d'enrichir ses aptitudes à communiquer et d'adapter sa communication au type de personnalité de ses interlocuteurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
4 Rue St Florentin, 75001

Date de début

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Le programme

Quelques semaines avant la formation, nous demandons à chaque stagiaire de remplir un questionnaire qui nous permettra de déterminer son "inventaire de personnalité". Sur la base de cet inventaire vous sera remis votre "Success Profile Guide", véritable clé de compréhension et d'optimisation de vos processus de communication.
Notre séminaire Process Communication® se déroule sur 3 jours, durant lesquels les thèmes suivants sont abordés selon un rythme et une progression adaptés aux spécificités de chaque groupe de stagiaire.

Les bases du modèle
- Les six types de personnalité. Description détaillée. Caractéristiques observables.
- Notions de phase, base. Fonctionnement du modèle,
- Remise à chaque participant de son inventaire de personnalité. Analyse et commentaires.

La communication positive : comment l'établir?
- Styles d'interaction en situation de management.
- Les cinq parties de personnalité. Comment déplacer son énergie pour communiquer de façon positive.
- Les canaux de communication.
- Les besoins psychologiques.
- L'environnement préférentiel.
- Les zones de perception.

La mécommunication
- Notion de stress.
- Les trois degrés de mécommumcation. Les comportements négatifs : comment les surmonter.
- Synthèse et évaluation finale. Remise d'un programme d'entraînement

Notre approche pédagogique
Nous complétons les apports théoriques par un maximum d'études de cas et de mises en application concrètes et jeux de rôles. Ainsi, nous cherchons à favoriser un ancrage profond des compétences et aptitudes des stagiaires, et favoriser ainsi leur performance comportementale en toute situation.

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