La process com® au service de l'équipe

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À Paris

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous avez besoin de redonner une dynamique à votre équipe en optimisant ses forces et en travaillant sur ses points à améliorer. Vous souhaitez ressouder les liens entre vos collaborateurs et rendre leur travail en équipe plus performant. Avec cette formation intra sur la Process Com®, vous pourrez répondre à tous ces objectifs, pour renforcer votre capacité et votre qualité de travail en équipe de façon durable.
Développer la cohésion et l’efficacité de l’équipe par une communication plus efficace.
Comprendre le mode de fonctionnement de l’équipe et la signification des incompréhensions, des malentendus, des mésententes et des conflits.
Acquérir un langage et des outils communs pour une communication positive.
Optimiser la communication de l’équipe vis-à-vis des autres partenaires, internes ou externes à l’entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les matières

  • Conflits

Le programme

Programme

Introduction à l’esprit d’équipe et à la Process Com®

  • La dynamique de groupe versus la dynamique individuelle
  • La Process Com® et ses deux piliers fondamentaux comme méthode de cohésion
Mieux se connaître et connaître chaque membre de l’équipe
  • Comprendre ses comportements et ceux de ses collaborateurs par la Process Com®
  • Découvrir les 6 types de personnalités par les zones de perceptions : pensée, émotions et comportements
    • leurs caractéristiques
    • leurs points forts
    • leurs différences
  • Comprendre les combinaisons possibles et leurs conséquences sur le mode de communication
  • Identifier son profil et son mode de fonctionnement
    • Application pratique : valider son profil au travers de son Inventaire de Personnalité
  • Comprendre l’importance de la prise en compte des besoins psychologiques pour garder la motivation
Optimiser l’intelligence collective en apprenant à garder une équipe motivée
  • Découvrir la cartographie de l’équipe avec ses forces, ses points de vigilance, ses besoins
  • Analyser les comportements gagnants qui font avancer l’équipe
  • Identifier les risques de mécommunication et les séquences de stress possibles : incompréhensions, malentendus, mésententes et conflits
  • Apprendre à développer de nouveaux comportements pour utiliser le plein potentiel de chacun et élargir le spectre des compétences
  • Définir un plan d’actions pour garder la cohésion et la motivation de l’équipe à un niveau optimal

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