Prévenir et Gérer les Impayés
Formation
À le Relecq Kerhuon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Le relecq kerhuon
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Savoir prévenir les impayés. Connaître les techniques et les outils pour mieux encadrer et maîtriser ses encours clients. Destinataires: Responsables comptabilité, cadres et dirigeants
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- La sécurité et la rapidité des différents modes de réglement
Le coût du crédit client
- Calcul du coût réel du délai de réglement accordé
- Incitation financière en faveur de certains modes de réglement
La prévention
- La connaissance du client :
- Aspects juridiques et financiers - les sources de renseignements - le risque et l'encours autorisé
- Nos alliés et nos ennemis
- Le suivi des clients :
- Un classement comptable efficace - les pointages et suivi comptable - le suivi par le commercial
Les relances et traitements amiable de l'impayés
- La gestion des conflits par le commercial
- La constitution du dossier et le rassemblement des preuves
- Le pré-contentieux : les relances écrites, les relances téléphoniques, les visites à domicile
Les procédures judiciaires
- Les principales procédures
- Les mesures exécutoires
Mise en oeuvre d'autres outils pour éviter les pertes
- La clause de réserve de propriété
- La rétention du bien
- La compensation légale
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prévenir et Gérer les Impayés