Préparer et conduire une réunion avec efficacité

Formation

À Herblay

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Savoir préparer la réunion – 90% du succès. Développer son savoir-faire (techniques d'animation selon le type de réunion). Développer son savoir-être (attitudes comportementales). Réagir aux situations difficiles. Destinataires: Managers, chefs d'équipes, chefs de projets, Ingénieurs, Maîtrises,

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comprendre les phénomènes de groupe

  • Leadership, conformité, cohésion…

  • Les phases d’évolution dans un groupe de travail.


La préparation de la réunion – 90% du succès

  • Définir l’objectif : prise de décision, résolution de problèmes, information…

  • Annoncer la réunion (date, lieu, ordre du jour, durée, objectif…)

  • Faire circuler l’information, favoriser les échanges au sein du groupe de travail,

  • Noter les clés principales pour que la réunion soit réussie

  • Réfléchir aux réactions possibles de son auditoire

  • Préparer les alternatives possibles.


Lancer la réunion

  • L’importance des premières minutes – attitudes et postures

  • Captiver l’attention dès les premiers instants,

  • La présentation des objectifs de la réunion


Adapter son animation selon le type de réunion

  • Les réunions d’information, les réunions de briefing,

  • Les réunions en groupes de travail (prise de décision, résolution de problèmes),

  • Les réunions de progrès (brainstorming, innovation…),

  • Les réunions de concertation, de négociation…

  • La maîtrise du temps pendant la réunion


S’adapter aux différentes situations pendant la réunion

  • Se comporter face au furieux, au bavard, au passif, au négatif, au nonchalant…

  • Réagir aux situations difficiles (désaccords sur les faits, sur les objectifs…)

  • Faire face à la dispersion, la démotivation

  • Répondre aux critiques personnelles.


La conclusion d’une réunion

  • Mesurer la productivité du groupe au travail,

  • L’incitation à l’action

  • Prendre des engagements

  • Opportunités d’un compte rendu (informations, actions…)

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