Prendre la parole sur les réseaux sociaux en tant que dirigeant
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Définir et gérer sa e-réputation pour promouvoir son entreprise en tant que dirigeant.
À propos de cette formation
public concerné: Chefs d'entreprise, dirigeants, directeurs opérationnels
Les Avis
Le programme
Comprendre les enjeux liés au management de son identité sur le web
- Comment l'internaute est-il devenu un « consom'acteur » ?
- Panorama du web social : chiffres, outils et usages.
- Pourquoi améliorer sa visibilité sur le web ?
- Identifier les risques liés à sa présence (même passive) sur internet.
Définir et gérer sa e-réputation
- Définition de l'e-réputation, du corporate branding, de l'identité numérique et du personal branding.
- Comprendre les différentes facettes de l'e-réputation.
- Mesurer son identité numérique, la gérer.
- Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
- Surveiller sa réputation sur internet : moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, outils de veille.
- Comment le droit français protège-t-il l'identité des individus et des marques sur le web ?
Identifier les lieux numériques influents
- Les réseaux sociaux, nouveaux territoires de socialisation.
- Trouver les nouveaux relais d'opinion : fonctionnement des blogs et du microblogging.
- Typologie et fonctionnement des réseaux : présence, partage, conversations, groupes, événements…
- Planifier et mettre en œuvre une stratégie sur les réseaux sociaux : outils et services pour engager le dialogue avec l'audience.
- Mesurer l'importance du dialogue à long terme, créer la confiance.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prendre la parole sur les réseaux sociaux en tant que dirigeant