Prendre la parole en public
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de : préparer une présentation orale avec des supports de présentation pertinents. maîtriser les principes clés pour captiver l'attention de votre auditoire. gérer des participants difficiles. Destinataires: Vendeurs. Assistant(e)s. Plus généralement, toute personne, devant prendre la parole en public
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Prendre la parole en public"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Préparation d'une présentation
- Animation
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance encadrée par un formateur.
Méthode pédagogique reposant sur 4 principes clés
- Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
- Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
- Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
- Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation
Parcours pédagogique
1) Se préparer mentalement et pratiquement à la prise de parole
- Développer la confiance en soi
- Mieux gérer ses émotions
- Mettre au point une stratégie de présentation pertinente
2) Préparer ses supports de présentation
- Concevoir des supports visuels
3) Identifier les principes qui permettent de réussir sa prise de parole en public
- Les 5 principes clés pour captiver son auditoire
- Les 4 registres d’argumentation et leur impact
4) Maîtriser différentes formes de prise de parole
- Réussir l’animation d’une formation
- Maîtriser les perturbateurs et s’adapter au profil des participants
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Prendre la parole en public