Pratiquer en équipe l'amélioration continue : plus de valeur ajoutée pour les clients

Formation

À Levallois-Perret

800 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Levallois-perret

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Développer la capacité des collaborateurs à mener en équipe, sur le terrain et au quotidien, les actions d'amélioration attendues par les clients (internes ou externes). Destinataires: Tout collaborateur travaillant en équipe pour des clients internes » ou externes », Manager, Chef de projet…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Rue Collange, 6, 92300

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

- Jour 1

  • Comprendre les notions de qualité de service et d'engagement (client interne ou externe)
  • Expérimenter tout ce qu'il ne faut pas faire ou presque (mise en situation)
  • Savoir déterminer les attentes des clients internes ou externes : identifier les priorités
  • Ecouter et comprendre le client : savoir distinguer les « besoins » des « attentes »
  • Différencier la « valeur fournie » de la « valeur perçue » par le client
  • Aborder les clients selon leurs « sensibilités » dominantes : par où commencer, quel type de communication...
  • Savoir « choisir » entre efficacité collective et action individuelle !
  • Mesurer les évolutions de la satisfaction des clients : déployer un baromètre de satisfaction

Pédagogie utilisée : Prise en compte des attentes individuelles ; Fonctionnement du stage : travail en groupes et sous-groupes, ateliers ludo-pédagogiques, mises en situation, entrainement à l'utilisation des outils VOC, études de satisfaction, SONCAS, apports théoriques.... - Jour 2

  • Pourquoi le traitement des attentes clients (devis, livraison,...) fait-il appel à des processus transversaux ?
  • Pourquoi l'innovation et les ruptures ont-elles besoin de l'amélioration continue ?
  • Expérimenter les méthodes et les outils de l'amélioration continue (très nombreuses mises en pratique)
  • L'efficacité collective : pourquoi est-elle nécessaire ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels critères de réussite ?
  • Créer plus de la valeur ajoutée pour le client - Réduire la non valeur ajoutée au sein des processus
  • Définir et mettre en œuvre un projet d'amélioration animé par les acteurs sur le terrain
  • Savoir convaincre un groupe ou chaque contributeur
  • Quel soutien prévoir pour les acteurs sur le terrain ?
  • Etendre le succès : auprès de qui et comment ?
  • Apprendre à capitaliser sur l'amélioration continue : le retour d'expérience (REX)

Pédagogie : Travail en groupe et sous-groupes, Mises en situation, Ateliers ludo-pédagogiques, Entrainements à l'utilisation d'outils, Apports théoriques sur : Kaizen, TQM, QQOCP, 5M, REX

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