Pratiquer en équipe l'amélioration continue : plus de valeur ajoutée pour les clients
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Levallois-perret
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Durée
2 Jours
Objectifs: Développer la capacité des collaborateurs à mener en équipe, sur le terrain et au quotidien, les actions d'amélioration attendues par les clients (internes ou externes). Destinataires: Tout collaborateur travaillant en équipe pour des clients internes » ou externes », Manager, Chef de projet…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Jour 1
- Comprendre les notions de qualité de service et d'engagement (client interne ou externe)
- Expérimenter tout ce qu'il ne faut pas faire ou presque (mise en situation)
- Savoir déterminer les attentes des clients internes ou externes : identifier les priorités
- Ecouter et comprendre le client : savoir distinguer les « besoins » des « attentes »
- Différencier la « valeur fournie » de la « valeur perçue » par le client
- Aborder les clients selon leurs « sensibilités » dominantes : par où commencer, quel type de communication...
- Savoir « choisir » entre efficacité collective et action individuelle !
- Mesurer les évolutions de la satisfaction des clients : déployer un baromètre de satisfaction
Pédagogie utilisée : Prise en compte des attentes individuelles ; Fonctionnement du stage : travail en groupes et sous-groupes, ateliers ludo-pédagogiques, mises en situation, entrainement à l'utilisation des outils VOC, études de satisfaction, SONCAS, apports théoriques.... - Jour 2
- Pourquoi le traitement des attentes clients (devis, livraison,...) fait-il appel à des processus transversaux ?
- Pourquoi l'innovation et les ruptures ont-elles besoin de l'amélioration continue ?
- Expérimenter les méthodes et les outils de l'amélioration continue (très nombreuses mises en pratique)
- L'efficacité collective : pourquoi est-elle nécessaire ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels critères de réussite ?
- Créer plus de la valeur ajoutée pour le client - Réduire la non valeur ajoutée au sein des processus
- Définir et mettre en œuvre un projet d'amélioration animé par les acteurs sur le terrain
- Savoir convaincre un groupe ou chaque contributeur
- Quel soutien prévoir pour les acteurs sur le terrain ?
- Etendre le succès : auprès de qui et comment ?
- Apprendre à capitaliser sur l'amélioration continue : le retour d'expérience (REX)
Pédagogie : Travail en groupe et sous-groupes, Mises en situation, Ateliers ludo-pédagogiques, Entrainements à l'utilisation d'outils, Apports théoriques sur : Kaizen, TQM, QQOCP, 5M, REX
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Pratiquer en équipe l'amélioration continue : plus de valeur ajoutée pour les clients