La pratique éditoriale des réseaux sociaux

Formation

En Ligne

570 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Connaître les autres réseaux sociaux pour les intégrer dans sa pratique journalistique.

À propos de cette formation

public concerné: Journalistes tous médias.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Identifier le réseau social adapté à sa pratique et ses usages

  • Appréhender le réseau intégré à Google et YouTube : Google +.
  • Utiliser les réseaux orientés pro pour ses contacts journalistiques : LinkedIn et Viadeo.
  • Identifier les réseaux sociaux photos : Instagram, Flickr, Tumblr.
  • Partager des vidéos sur YouTube, DailyMotion.
  • Utiliser le réseau de la géolocalisation : FourSquare.
  • Comprendre les réseaux émergents : l'exemple de Pinterest.

S'approprier les outils des réseaux sociaux

  • Identifier les mots-clés des réseaux sociaux : timeline, hashtag, pin, cercles…
  • Choisir entre profil, page, groupe.
  • Animer et maîtriser sa timeline.
  • Gérer la complémentarité entre différents réseaux.
  • Créer le buzz sur un réseau social : opportunités et risques.

La pratique du journalisme et des réseaux sociaux

  • Optimiser ses relais sur les réseaux sociaux : pure players…
  • Intégrer les sources d'informations alternatives : blogs, forums…
  • Cerner les prescripteurs sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les tendances journalistiques nées sur les réseaux sociaux : le datajournalisme, le fact checking.
  • L'interactivité sur les réseaux sociaux : les enjeux pour les journalistes et pour les médias.

Ateliers pratiques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La pratique éditoriale des réseaux sociaux

570 € HT