Définir un projet de communication interne ou externe

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Maîtrisez toutes les clés pour élaborer une stratégie marketing et communication ! Plongez au cœur des stratégies digitales afin d’analyser et piloter les plans de communication les plus efficients au service de marques et d’entreprises. Grâce à ce bloc de compétences et ses enseignements professionnels vous serez immédiatement opérationnel(le).

Précisions importantes

Documents

  • pdf (2).pdf

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Communication internes
  • Communication externes
  • Contenus de communication
  • Production de contenus
  • La rédaction et le Web
  • Storytelling digital
  • Gérer un planning éditorial

Le programme

Réaliser une veille sectorielle, technologique, concurrentielle et des tendances en matière de communication responsable 1.Les enjeux de la communication digitale 2.La veille et la communication 3.La veille technologique : sources, référents, outils et bonnes pratiques 4.La veille concurrentielle et sectorielle 5.Les autres types de veille 6.Les fake news 7.Les limites de la veille 8.La mise en place d'un un système de veille 9.Les outils de veille 10.La veille concurrentielle et sectorielle 11.Les matrices de veille 12.Les spécificités des veilles environnementales et de tendances émergentes 13.Application : Diffuser le résultat de la veille Analyser les besoins de communication d’un commanditaire interne ou externe 1.L'analyse des besoins en communication 2.Le brief annonceur 3.La notion de marché 4.La prise en compte du marché 5.L'identité, valeurs et missions 6.La stratégie de communication : Les cibles 7.Le contexte de communication et ses enjeux 8.L'éco système de communication de la marque 9.Le benchmark concurrentiel 10.L'analyse de l'environnement interne : Etude documentaire 11.L'analyse de l'environnement interne : Traitement de l'information 12.L'analyse de l'environnement externe : Etude documentaire 13.L'analyse de l'environnement externe :Traitement de l'information 14.Le recueil des besoins en communication 15.La problématique de communication 16.Le projet de communication 17.Le périmètre du projet de communication Conduire des enquêtes auprès des publics internes (salariés) et externes (clients, fournisseurs, ou grand public) 1.Les études quantitatives 2.Les études qualitatives 3.La réalisation d'une enquête 4.Les méthodes d'échantillonnage 5.La complémentarité études qualitatives / études quantitatives 6.Les études à l'épreuve du numérique 7.L'étude du comportement du consommateur 8.Le RGPD 9.Application - Piloter des études pour mieux cibler les besoins Participer à la réalisation d’un audit de la communication éditoriale en soutien auprès de la direction 1.La communication dans la stratégie globale de l'entreprise 2.L'audit de communication éditoriale 3.La communication corporate 4.L'articulation de l'écosystème digital 5.Les orientations stratégiques 6.Les formats de diffusion 7.L'user generated content 8.L'audit de la réputation 9.Le budget de la communication éditoriale 10.Le tableau de bord des Kpis 11.L'analyse comparative avec le benchmark éditorial 12.La synthèse de l'audit éditorial

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Définir un projet de communication interne ou externe

1 390 € HT