Formation indisponible à l'heure actuelle
Les Points Process ITIL
Formation
À Lille ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Séminaire
-
Niveau
Niveau avancé
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Cette formation permet de bénéficier d'un apprentissage de valeur et des retours d'expérience du consultant-formateur itpms pour un apprentissage de valeur.
À propos de cette formation
Les Points Process itpms ont été conçus pour développer une expertise sur un niveau avancé, afin d'apporter aux collaborateurs de la DSI l'ensemble des informations clés pour soutenir la transformation du processus. Les Points Process itpms traitent de l'ensemble des activités d'un processus dans le respect des recommandations du référentiel ITIL. A l'issue d'un Point Process itpms, les participants maitrisent les concepts, les modèles et les activités recommandées par le standard de facto en matière de gestion des services.
Les formations itpms visent l'ensemble des acteurs de la direction des systèmes d'information engagés sur le cycle de vie des services proposés aux directions utilisatrices. Les consultants des sociétés de services peuvent également développer leurs compétences pour doper la valeur apportée à leurs clients
Une expérience de la gestion des services est souhaitée.
Nous vous transmettons votre dossier d’inscription personnalisé qui comprend les éléments suivants :
- Votre offre de formation,
- Nos conditions générales de vente,
- Votre convention de formation,
- Le programme détaillé de la formation.
Les Avis
Les matières
- ITIL
- Gestion des services informatiques
Professeurs
Christian Nawrocki
Consultant Formateur
Christian Nawrocki est consultant formateur certifié ITIL Expert, PRINCE2 Praticien et Agile Scrum accrédité par l'EXIN et par l'APMG. Il a mené de projets en gestion des services en France et à l'international et est reconnu pour ses qualités de pédagogue. Ses nombreux retours d'expérience lui permettront d'illustrer largement les concepts abordés.
Le programme
Les Points Process sont organisés sur une journée en intra entreprise sur toute la France. Voir notre catalogue de formation pour plus de renseignements.
Ils couvrent le programme suivant :
M 0 Introduction
- Le référentiel ITIL
- Le processus sur le cycle de vie des services
M1 Activités du processus (cas de la gestion des problèmes)
- Détection et enregistrement
- Classification
- Investigation et diagnostic
- Contrôle des erreurs connues
- Gestion des priorités
- Résolution
- Fermeture
- Relation avec les autres processus
M2 Implémentation
- Rôles et responsabilités
- Mise en oeuvre
- Gestion opérationnelle
Les principaux processus couverts pas les Points Process itpms sont :
Gestion des incidents,
Gestion des problèmes,
Gestion des évènements,
Gestion des configurations,
Gestion des changements,
Gestion des niveaux de service,
Gestion des catalogues de service.
Il n'y a pas de certification à l'issu des Points Process itpms, il s'agit d'un focus sur un processus particulier du cycle de vie des services selon ITIL.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Points Process ITIL