La PNL pour mieux communiquer avec les autres - Niveau 1

Formation

À Herblay

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Découvrir les fondements de la PNL. Communiquer avec les autres de façon efficace et construire avec eux des relations positives. Développer ses capacités d'écoute et d'observation afin de savoir recueillir de l'information

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le cadre général de la PNL

  • L’origine de la PNL, sa philosophie, son code de déontologie,

  • Les présupposés de la PNL, ses fondements

  • Comment la PNL peut se pratiquer dans la vie quotidienne et professionnelle

  • Les processus : Cognitif - Etat Interne - Comportement Externe


La compréhension de l’autre

  • Notion de carte du monde

  • Les filtres neurologiques, culturels, personnels par l'expérience

  • Les valeurs de chacun et les comportements associés

  • Les systèmes de représentation et les voies d’accès à ces systèmes

  • Repérer les canaux sensoriels (Visuel, auditif, olfactif, gustatif, kinesthésique)

  • L’utilisation des prédicats

  • Les stratégies mentales que chacun utilise pour agir

  • Repérer les métaprogrammes pour savoir comment l’autre agit, décide, se motive…


La gestion de la communication

  • Trouver la bonne distance pour communiquer avec l’autre

  • Les techniques de calibration

  • Tenir compte des distorsions, interprétions, généralisations dans sa communication

  • L’écoute active et la bienveillance

  • La synchronisation verbale et non verbale pour créer une bonne base relationnelle

  • L’observation des mouvements oculaires et leur interprétation

  • La reformulation ou savoir renvoyer à son interlocuteur l’essence de son discours

  • Les bonnes questions à poser pour avoir des réponses précises

  • L’utilisation de la PNL dans les situations conflictuelles

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 10

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

La PNL pour mieux communiquer avec les autres - Niveau 1

Prix sur demande