Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation PMO - Project Management Office
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Office 2007
Le programme
- Présentation (rappels) : acteurs de la gouvernance de projets, cycle de vie des projets, processus de gestion des projets et points de contrôle
- Atelier : livrables clés, techniques de base de suivi de projet (tâches, jalons et livrables, diagrammes de Gantt, dépendances), gestion des risques, gestion des demandes de changement, les critères de satisfaction relatifs aux projets (périmètre, coûts, délais, qualité ), rôle et responsabilités du PMO vis-à-vis des autres acteurs de la gouvernance de projets
- Présentation : les principaux outils de suivi (plans, coûts, ressources, risques, dépendances, points ouverts), les différents niveaux de reporting (projets, programmes, portefeuille de projets), objectifs et structures des reports aux différents niveaux
- Atelier : plans de jalons, de ressources, suivi des délais, des coûts, des risques et des dépendances, scorings, consolidation des informations, structure de présentation pour un comité de pilotage
- Synthèse : les attentes des différents acteurs (sponsor, directeur de programme, chef de projet )
- Point sur la première journée : retour des participants sur les différents points abordés en présentations et en ateliers, compléments dinformation et ajustements éventuels sur le planning de la journée
- Présentation : typologie des changements, gestion des dépendances inter projets, validation des demandes de changement, analyses dimpact et la replanification, mémoire des projets et pistes daudit
- Atelier : organisation du suivi dans le temps des documents produits, tableaux croisés pour analyse dimpact, organisation des pistes daudit, gestion
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation PMO - Project Management Office