Piloter efficacement grâce au tableau de bord

Formation

À Paris

1 100 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

La formation que vous propose RH France vous permettra de piloter efficacement l’activité commerciale grâce au tableau de bord. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de prendre les bonnes décisions même dans des situations de tension où le temps manque. A terme, ces compétences vous aideront à ouvrir de nouvelles perspectives pour votre carrière professionnelle.

Cette formation de 2 jours vous permettra de définir et de mettre en place les méthodes et les outils d’analyse et de suivi de l’activité commerciale. Vous saurez prendre des décisions efficaces tout en étant très réactif. La formation base la majorité de sa pédagogie sur des exemples ce qui permet aux participants de bien appréhender les notions théoriques. L’approche est personnalisé et permet à chaque participant de travailler sur des sujets qu’il pourra rencontrer lors de son activité.

Les formateurs du centre sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à tous les responsables commerciaux souhaitant élargir leurs compétences ou actualiser leurs connaissances. Elle ne nécessite aucun prérequis.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue du Colisée, 75008

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Maîtrise du processus commercial
  • Identification des facteurs de succès
  • Analyse des ratios d'activité
  • Pilotage de l'activité commerciale
  • Connaissance du processus de vente
  • Amélioration de la performance commerciale
  • Réalisation d'actions commerciales
  • Utilisation du tableau de bord commercial
  • Management de la force de vente

Le programme

1 - Une vue claire et maîtrisée de son processus commercial

  • Repérer les étapes qui génèrent le résultat : prospection, qualification, élaboration de l'offre, négociation…
  • Identifier les facteurs clés de succès, les indicateurs et ratios d'activité.
  • Organiser le pilotage d'activité commerciale autour du processus de vente : le tableau de bord.

2 - Intégrer la performance commerciale dans son tableau de bord

  • Activité : CA, Marge, pipe des ventes, satisfaction client.
  • Actions commerciales : mailings, e-mailings, salons, campagnes d’appels, promotions.

3 - Focus sur l'essentiel

  • Sélectionner les indicateurs les plus pertinents pour soi, sa direction, ses vendeurs.
  • Savoir analyser les chiffres.

4 - Manager sa force de vente avec le tableau de bord commercial pour relever les challenges

  • Communiquer les chiffres et partager l’information pour progresser.
  • Piloter objectifs et réalisations avec le tableau de bord commercial.
  • Développer clarté et lisibilité du tableau de bord commercial avec des représentations graphiques et visuelles parlantes.

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