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Piloter l'Activité Commerciale avec des Tableaux de Bord Pertinents

Formation

À Paris ()

1 335 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. définir et mettre en place les méthodes et les outils d'analyse et de suivi de l'activité commerciale utiliser les tableaux de bord comme un outil d’animation de son équipe prendre et faire prendre les décisions adéquates avec efficacité et réactivité

À propos de cette formation

responsables commerciaux, chefs des ventes

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Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Animation de Formation
  • Animation

Le programme

Distinguer les différences entre « reporting » et « tableau de bord »

Caractéristiques du reporting
Caractéristiques des tableaux de bord
Similitudes et différences
Identifier les avantages du tableau de bord pour le manager commercial

Concevoir le tableau de bord comme un outil de management

Identifier les rapports et relations entre un management adapté, un objectif personnalisé et des critères d’analyse de la performance
Construire et faire construire un tableau de bord en 5 étapes :
analyse de l’environnement
choix et négociation des objectifs
détermination des indicateurs pertinents
collecte des informations
construction de l’outil

Utiliser le tableau de bord comme outil d’animation et de management d’une équipe commerciale

Apporter des réponses aux besoins d’autonomie, de compétence et de motivation des collaborateurs par la mise en œuvre de l’outil
Passer du rôle de manager à celui de « coach » en utilisant l’outil tableau de bord Définir les indicateurs pertinents

Inscrire le tableau de bord dans la gamme des outils de management

Lier le tableau de bord aux autres outils (fiche de fonction, entretien annuel d’appréciation, entretien de recadrage)
Réussir l’implantation de l’outil
Concilier tableau de bord et éthique

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