les Petites Histoires des Grandes Surfaces

Formation

En présentiel

800 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Enrichir son argumentaire produit par un argumentaire objet ». Susciter la curiosité de ses clients, de ses collègues et de ses proches. Se différencier de ses concurrents en donnant une image positive de son enseigne. Fidéliser sa clientèle. S'épanouir dans son métier en transformant chaque objet vendu en outil de motivation. Renforcer la reconnaissance et la passion pour son métier. Destinataires: Toute personne travaillant dans le secteur de la Grande Distribution.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Les Grandes Surfaces sont les temples de la consommation moderne. On y trouve presque de tout, et personne ne s’en étonne plus. Et pourtant, les objets qui y sont vendus ont tous à leur niveau transformé notre vie ! Cette formation, unique aussi bien par son contenu que par sa forme, présente aux professionnels de la Grande Distribution un regard complètement neuf sur leur lieu de travail.

Méthode pédagogique : Cette formation vous convie à venir découvrir la plus passionnante des histoires qui soit, celle des objets du quotidien. L’approche retenue fait la part belle aux anecdotes les plus amusantes et inattendues. Pour une efficacité pédagogique maximale, les animateurs ont régulièrement recours à des visuels, vidéos, quiz et cas pratiques qui sauront changer les regards les plus blasés sur les Grandes Surfaces. Plusieurs synthèses sont remises aux participants.

Programme :

Jour 1 :

1. Le commerce : l’origine de la civilisation ?
a. Du troc à la monnaie
b. Des navires et des hommes...
c. Grands magasins : venez flâner sur les Grands Boulevards
d. Les chaînes de magasins
e. Les premiers supermarchés
f. Le commerce électronique

2. L’alimentation
a. Les fruits & légumes : Pomone et tomates sataniques...
b. Les boissons : mettons de l’eau de mer dans notre vin !
c. Laitages & fromages : Le yaourt miracle de François 1er et le Casanova du Roquefort...
d. Les desserts : quand le chocolat nourrissait les hommes par delà la mort...
e. Les conserves : Appert, y’en a pas deux !
f. Les surgelés : la volaille fourrée à la neige et ses conséquences dramatiques...
g. L’alimentation animale

3. Hygiène et beauté : Du parfumeur Cosmus à la cosmétique moderne
a. Savon : du savon antique au savon flottant
b. Bain et shampoing : De l’art de devenir chirurgien shampooineur du roi Georges IV...
c. Papier toilette : un peu de couleur dans le monde des WC !
d. Couche culotte, fruit de la conquête spatiale
e. Dentifrice : les fleurs d’iris d’Isis
f. Parfum : Alexandrie, Alex sent bon !
g. L’aérosol, quand la Norvège envoie de l’air !

4. L’habillement : la mode a 10 000 ans !
a. Vêtements : frilosité, pudeur et désir de plaire
b. Systèmes de fermeture : Une histoire d’épées, d’allaitement, de droitiers... et de chiens !
c. Sous-vêtements : 3700 ans pour se libérer du corset
d. Les chaussures, quel pied !
e. Les textiles de haute-technologie : Bionique et nanotechnologies

Jour 2 :

5. Culture & Loisirs
a. Les jouets : voyage au pays de l’enfance
b. Livres : Du Codex au livre électronique
c. Musique & Vidéo, la 9ème symphonie de Beethoven est la mère de tous les CD et DVD...
d. Sports : Du tsu chu au football...

6. Etiquetage
a. Etiquettes : La tête du client n’a plus de prix, il devient roi !
b. Code-barres : l’oeil de boeuf donne la voie...
c. Lecteur de code-barres : comment ça marche ?
d. La révolution RFID

7. Les moyens de paiement
a. La monnaie : merci Crésus !
b. Le chèque ou le « mandat blanc »
c. Les cartes de paiement : Le dîneur distrait, Woody Allen et le fil à couper le beurre...
d. Futurs systèmes

8. Anthologie des marques

9. La Grande Distribution dans le monde

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Possibilité de mobilisation du DIF
Nombre d'élèves par classe : 12

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

les Petites Histoires des Grandes Surfaces

800 € HT