Perfectionner ses pratiques managériales
Formation
À Sophia Antipolis, Lille et Courbevoie
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Managers, faites émerger et valoir votre expérience et votre leadership charismatique. Utilisation de tests permettant à chacun de se situer dans sa pratique, de faire un bilan des points forts et des axes de progrès. De nombreux exercices pratiques permettent d’expérimenter les outils proposés et de se les approprier. A découvrir sur le même thème :- Réussir ses nouvelles fonctions de manager- Animer et motiver son équipe- La conduite de réunion- Acquérir les techniques de leadership - L'approche MBTI- Gérer les conflits au quotidien- Gérer les conflits et s'affirmer- Aller vers un management d'excellence- Mieux communiquer pour être plus performant- Perfectionner son leadership
Les sites et dates disponibles
Lieu
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À propos de cette formation
Managers avec de l’expérience voulant faire le point sur leurs pratiques, acquérir de nouveaux savoir-faire et rebondir.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.
Les matières
- Conflits
- Manager
Le programme
Le management et la complexité :
- Définir le rôle du management dans un environnement complexe
- Identifier votre style de management : points forts et points à améliorer, votre souplesse d’adaptation face aux différentes situations de management
Une approche pour comprendre et agir dans la complexité : les niveaux logiques de Bateson
- Comprendre les liens entre les différents niveaux logiques : contexte, comportements, capacités, valeurs, croyances, identité
- Identifier vos croyances limitantes, sources de blocages dans l’action
- Développer une flexibilité comportementale
La compréhension des individus et des groupes :
- Développer la responsabilisation du collaborateur
- Passer du point de vue personnel au point de vue systémique : équipe, département, entreprise
- Adopter une attitude favorisant le dialogue, le partage de points de vue : s’approprier les outils à utiliser
- Savoir faire des remarques porteuses d’évolution et non de dévalorisation
La dynamique d’équipe et les outils du manager :
- Comment agir dans une dynamique d’équipe : définition et règles de base
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