Perfectionner sa démarche commerciale

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Commerciaux, Technico commerciaux, Perfectionnez-vous lors de vos entretiens de vente et valorisez votre offre ! FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET VENTE
PERFECTIONNER SA DÉMARCHE
COMMERCIALE
Commerciaux, Technico commerciaux, Perfectionnez-vous lors de vos entretiens de vente et valorisez votre offre !
Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays e la Loire !
Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !
OBJECTIFS
Etre persuasif face aux différentes typologies de clients.
Perfectionner son argumentaire lors de l'entretien de vente.
Valoriser son offre et défendre ses marges.
PUBLIC
Prérequis : avoir suivi la formation Techniques de vente ou avoir une expérience commerciale
Commerciaux et technico-commerciaux ayant déjà une expérience de la vente et souhaitant se perfectionner afin d'intégrer de nouvelles compétences...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Les matières

  • SA
  • Acheteur

Le programme

PROGRAMME Les différentes typologies de clients Développer l’empathie, l’écoute pour décrypter les besoins du client Détecter les motivations de son interlocuteur selon les différentes typologies d’acheteur Identifier le niveau de maturité du besoin d’achat Adapter les techniques de vente au comportement du client Une découverte orientée client et produit Renforcer le questionnement orienté client en utilisant les typologies d’acheteur Ecouter les besoins techniques afin de valoriser une offre adaptée Argumenter et persuader Construire une argumentation structurée en relation avec la découverte Traiter les objections et découvrir les signaux d’achat Créer un climat de confiance vendeur/acheteur et oser faire des propositions à la hauteur des enjeux Valoriser son offre Présenter un prix, savoir le défendre Savoir allier souplesse et fermeté pour un accord gagnant-gagnant Savoir négocier un "non" face à un client exigeant, sans le perdre Savoir comment préserver ses marges et conclure FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant en entreprise, spécialiste de la fonction commerciale Méthodes : Echanges, exercices concrets, simulations au caméscope. Support de cours de formation. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 12 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 965 € net

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