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Parcours Consultant formateur

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À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    Formation

Parcours Consultant formateur
Transformer ses compétences opérationnelles en contenus pédagogiques
S’approprier les fondamentaux de l’ingénierie de formation, savoir structurer un module.
Savoir créer et/ou s’approprier des outils pédagogiques efficients, innovants (Jeux, 2.0, MindMapping…) et adaptés aux contenus à transmettre
Utiliser les outils numériques pour enrichir vos formations et communiquer
Développer ses compétences et gagner en confiance, la préparation, l’animation et la vente d’une prestation de formation.
Obtenir plus rapidement des bénéfices opérationnels et financiers

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Les matières

  • Formateur
  • Formateur d'adultes
  • SA
  • Ingénierie
  • Ingénierie formation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION J1 : 9 septembre Présentation des projets Formalisation des objectifs Diagnostic personnalisé: compétences, motivations, point forts, points de vigilance, éléments à travailler. Plan d’actions J2 et J3 : 19 et 20 septembre matin (1,5) Découvrir et maîtriser des outils d’animation innovants et performants lien hypertexte : référence et référencement La forme et le contenu : une image vaut mieux qu’un long discours ! Utilisation du PDF et du eBook: éditer et publier un contenu pédagogique J4 et J5 : 29 et 30 septembre Ingénierie pédagogique Découvrir les fondamentaux d’une démarche pédagogique efficiente Identifier les méthodes et outils pédagogiques à mettre en œuvre Innover, créer des outils et les adapter au public et au contexte de formation Sélectionner les outils d’évaluation et de mesure des résultats Maîtriser la construction d’un module S’approprier en situation ces différentes ressources pédagogiques J6 et J7 : 18 et 19 octobre Animer un groupe en formation Valider son déroulé pédagogique Tester son (ses) module(s) tout ou en partie Développer son potentiel d’animation et gagner en confiance Savoir démarrer, créer une dynamique de groupe Favoriser l’appropriation des savoirs et générer de l’interactivité Utiliser efficacement les outils ou supports pédagogiques Gérer le temps Gérer les comportements perturbants et déstabilisants J8 et J9 : 14 et 15 novembre matin (1,5 j) Choisir et préparer les outils de communication en cohérence avec sa cible Les mots, les phrases et les slogans L’image: Le logo, La photo, La vidéo, la Mise en page Outils pour utiliser les différents formats d’images numériques Règles de construction d’une mise en page Règles Typographiques Construire un scénario simple pour une vidéo J10 : 21 novembre La technique du Mind Mapping appliquée à la formation Découvrez les bases de cette méthode innovante. Utilisez les mind maps pour concevoir vos formations et gagner en efficacité. Intégrer le mind mapping dans vos progressions pour dynamiser vos séquences et favoriser l'appropriation des contenus par vos stagiaires. J11 : 2 décembre Savoir se vendre et vendre ses prestations Valider sa stratégie et politique commerciales Préparer ses supports de présentation et argumentaire Découvrir ou revoir la démarche commerciale du 1er contact à la transformation Etablir une relation de confiance avec sa cible LES PLUS Complémentarité des contenus par l’apport d’intervenants spécialistes dans leur domaine d’intervention. Progression pédagogique cohérente qui favorise l’appropriation et professionnalisera la démarche des futurs formateurs. Communication permanente entre les différents intervenants afin d’adapter les contenus aux acteurs et d’optimiser les résultats. LA PÉDAGOGIE Découverte d’outils et de techniques d’animation créatives, ludiques et résolument actives qui favorisent la transmission de savoir-faire Méthodes interrogatives et actives : Ateliers de partage de contenus, outils, méthodes et d’appropriation Validation des modules Expérimentation permanente et debrief Travail inter-session : Formalisation de ses modules Adaptation et/ou création d’outils Les éléments partagés en session sont disponibles en ligne

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