Les outils de maîtrise des achats (non-acheteur) (En distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une stratégie de négociation d'achat Faire valoir ses conditions d'achat auprès du fournisseurMaîtriser la phase de négociation pour assurer l'efficacité commerciale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Stratégies
- Acheteur
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Jour 1
Matin
Les caractéristiques d'un bon acheteur
- Le service achat : Rôle et mission
- Être acheteur : entre savoir-faire et savoir-être
- Réaliser son auto-diagnostic
- Les codes de la communication et de l'assertivité
Après-midi
Le processus de sélection des fournisseurs
- La phase de recherche
- La phase de consultation et d'appel d'offre (AO)
- Maîtriser les clauses à négocier en amont pour obtenir les meilleurs conditions d'achat
- La négociation par ses leviers
- La préparation d'un éventuel 2ème tour en cas de short-list
Jour 2
Matin
Etablir la stratégie de négociation d'achat (1)
- Constituer une matrice forces/faiblesses des fournisseurs potentiels
- Constituer une matrice de ses propres forces/faibles dans le cadre de la négociation
- Identifier l'échelle de rapport de force et les éventuelles solutions de repli
- Les éléments constitutifs de la valeur d'achat
- Les moyens de paiement et leurs conditions
Après-midi
Etablir la stratégie de négociation d'achat (2)
- Le rapports quantité/prix et les services associés
- Maîtriser les techniques de négociation
- Les stratégies Win-Win et les potentiels leurres
- La phase de prise de décision
Jour 3
Matin
Négocier pour pousser le fournisseur à la signature
- Comprendre les résist ances à la signature et les anticiper
- Retourner les tactiques des vendeurs
- Diriger l'entretien grâce à une communication maîtrisée
- Savoir faire des concessions en échange de contreparties
Après-midi
Négocier pour pousser le fournisseur à la signature
- Repérer les langages verbaux et non-verbaux signes d'acceptation
- Conclure l'achat
- Entretenir et fidéliser la relation avec le fournisseur
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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Les outils de maîtrise des achats (non-acheteur) (En distanciel)