Les outils de maîtrise des achats (non-acheteur) (En distanciel)

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une stratégie de négociation d'achat Faire valoir ses conditions d'achat auprès du fournisseurMaîtriser la phase de négociation pour assurer l'efficacité commerciale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Stratégies
  • Acheteur

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

Jour 1
Matin

Les caractéristiques d'un bon acheteur
  • Le service achat : Rôle et mission 
  • Être acheteur : entre savoir-faire et savoir-être
  • Réaliser son auto-diagnostic 
  • Les codes de la communication et de l'assertivité 

Après-midi
Le processus de sélection des fournisseurs
  • La phase de recherche 
  • La phase de consultation et d'appel d'offre (AO) 
  • Maîtriser les clauses à négocier en amont pour obtenir les meilleurs conditions d'achat
  • La négociation par ses leviers 
  • La préparation d'un éventuel 2ème tour en cas de short-list

Jour 2
Matin

Etablir la stratégie de négociation d'achat (1)
  • Constituer une matrice forces/faiblesses des fournisseurs potentiels
  • Constituer une matrice de ses propres forces/faibles dans le cadre de la négociation
  • Identifier l'échelle de rapport de force et les éventuelles solutions de repli
  • Les éléments constitutifs de la valeur d'achat
  • Les moyens de paiement et leurs conditions 

Après-midi
Etablir la stratégie de négociation d'achat (2)
  • Le rapports quantité/prix et les services associés
  • Maîtriser les techniques de négociation
  • Les stratégies Win-Win et les potentiels leurres
  • La phase de prise de décision

Jour 3
Matin
Négocier pour pousser le fournisseur à la signature 
  • Comprendre les résist    ances à la signature et les anticiper 
  • Retourner les tactiques des vendeurs
  • Diriger l'entretien grâce à une communication maîtrisée
  • Savoir faire des concessions en échange de contreparties 

Après-midi
Négocier pour pousser le fournisseur à la signature 
  • Repérer les langages verbaux et non-verbaux signes d'acceptation
  • Conclure l'achat 
  • Entretenir et fidéliser la relation avec le fournisseur

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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Les outils de maîtrise des achats (non-acheteur) (En distanciel)

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