Optimiser le référencement de votre site Web
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Septembre
Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir votre site. Elle vous montrera également comment mettre en oeuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances de base des concepts et technologies Web.
Les Avis
Les matières
- Audit
- Analyse de résultats
- Adwords
- Référencement Google
- Référencement internet
- Site web
- Protocole
- Google Adwords
- Mise en oeuvre
- Sites google
Le programme
Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
Travaux pratiques
Création et audit de métatags, audit de conformité XHTML.
Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
Comprendre la recherche. Mots-clés.
Les mises à jour d'algorythme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
Travaux pratiques
Référencement sur des moteurs, annuaires, zones dédiées.
Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
Travaux pratiques
Mise en oeuvre d'un audit.
Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
Le référencement et les réseaux sociaux (facebook, google+, partage de vidéos).
Travaux pratiques
Mise en oeuvre des techniques. Réécriture de contenu.
Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title... ).
Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
Travaux pratiques
Mise en oeuvre et analyse sur des sites existants.
Référencement dans les stores.
Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
Présentation des offres Adwords et AdSense.
Budget. Création et optimisation de la campagne.
Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux, ...
Travaux pratiques
Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser le référencement de votre site Web