Les clés du webmarketing

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 410 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Acquérir une vision et une approche opérationnelle du webmarketing.
S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie Webmarketing.
Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing, chef de produits et chef de marché.
Chef de projets e-marketing, webmarketing en prise de fonction.
Webmaster et chargé d'actions webmarketing en prise de fonction.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une mise à jour régulière au cours de l'année : les exemples et apports sont mis à jour régulièrement pour tenir compte de l'actualité du webmarketing.
Une formation concrète. Échange d'expériences, visites de sites, analyses et études de cas rendent cette formation particulièrement concrète.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Médias sociaux
  • SEM
  • SEO

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Connaître les clés du webmarketing et du digital marketing
  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • La démarche webmarketing.
  • Les récentes approches du digital marketing.
2 - Définir la stratégie webmarketing
  • L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation, 365-7-24.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du multicanal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
3 - Optimiser le référencement, clé de la visibilité sur le Web
  • Référencement naturel et payant (SEM, SEO, SEA) : la démarche.
  • Stratégie de la "longue traîne".
  • Le choix des mots-clés : stratégie de contenu et validation.
  • Enjeux du Quality score.
4 - Utiliser les médias sociaux, clé de l'expérience client
  • Des usages différents : cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionels: opportunités BtoB.
5 - Activités à distance

Pour illustrer un apport de connaissances :

  • un vidéocast "Réseaux sociaux : les bonnes pratiques" ;
  • un vidéocast "Veille sur réseaux sociaux : 3 réflexes clés".

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les clés du webmarketing

1 410 € TTC