Optimiser l'expérience client grâce au digital
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Identifier et comprendre les enjeux du digital.
Identifier l’impact du digital sur le client BtoB et BtoC.
Maîtriser les enjeux des parcours clients omni-canal.
Appréhender les enjeux de l’expérience client et de la notion d’engagement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Responsable marketing et commercial.
Responsable communication.
Prérequis
Cette formation nécessite de connaître la démarche marketing et les bases de la stratégie marketing.
Points forts
Points forts
Formation opérationnelle qui permet d'appréhender les impacts du digital sur l'expérience client.
Sensibilisation et exemples concrets.
Atelier et jeu interactif pour comprendre le parcours client.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Comprendre les impacts du digital sur les clients
- La fin des 4 P pour un marketing plus relationnel et émotionnel.
- L’impact du digital sur le parcours client et les points de contact.
- Des exigences plus affirmées dans la relation marketing et commerciale.
- De nouveaux métiers experts de l’expérience client : UX.
- Les choix de stratégies en termes d’expérience client : focus sur des cas d’école.
- Les différences avec les stratégies de relation client.
- Les expériences de marques et leurs composants sur le digital.
- La compréhension des émotions et des besoins du client pour générer l’engagement.
- La sélection des points de contacts et canaux prioritaires sur le digital.
- La construction d’un discours de marque adapté à la relation avec le client.
- Les outils adaptés à chaque étape :
- l’emailing, le téléphone ; les applications mobiles ; le magasin connecté ;
- l'e-merchandising ; les medias sociaux ;...
- La définition des objectifs à atteindre et chantiers prioritaires.
- L’élaboration des scénarios relationnels en fonction des cibles.
- La visualisation des parcours clients et des points critiques.
- L’enrichissement de la fiche client.
- La définition d’une road map UX.
- La transversalité comme levier clé.
- Les KPI’s à définir.
- Quelles datas (CX, net promoter score…) pour quel tableau de bord.
- Mettre en œuvre un baromètre de satisfaction.
- La co-construction de nouvelles expériences client.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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