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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Un élément clé de la performance en entreprise est la qualité des relations humaines. En cohérence avec cette constatation, l'objectif de cette formation est de développer un état d'esprit positif et ouvert dans les échanges entre collègues afin de privilégier une communication plus saine, fluide et constructive.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
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À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Orienter sa façon de penser au quotidien "client interne"
Adapter sa communication pour améliorer les relations
Développer l'affirmation de soi
Mieux gérer ses états internes et les situations difficiles
Questions / Réponses
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Les matières
Services
Communication
Inter-services
Relation client
Satisfaction des interlocuteurs
Collègues
Client interne
Communiquer avec les autres
Relations au travail
DESC
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Cerner les enjeux de la relation client interne Comprendre les enjeux de la satisfaction des interlocuteurs. Clarifier et hiérarchiser les niveaux d'exigence. Développer son empathie vis-à-vis de ses collègues et clients internes. Déterminer les sources de satisfaction et d'insatisfaction à l'établissement d'une relation durable. Identifier tous les freins internes à l'efficacité. Réflexion collective Travail individuel et partages sur des idées de mise en oeuvre concrètes. » Appliquer les règles principales de communication Dire n'est pas communiquer: identifier les freins entre l'émetteur et le récepteur du message. Maîtriser les éléments clés d'une communication efficace entre services. Mieux se connaître pour bien s'adapter à ses collègues. Repérer les obstacles cognitifs et leurs antidotes. Mise en situation Exercice de réflexion en sous-groupes, partages d'expériences, jeux de communication. » Etre à l'écoute et adapter sa communication en interne Comprendre le cadre de référence de ses interlocuteurs. Maîtriser l'art du questionnement et de l'écoute active. Découvrir le collègue, ses attentes et ses objectifs. Développer sa clarté pour mieux se coordonner. Différencier les faits, opinions et sentiments. Mise en situation Mise en situation analysée en groupe portant sur l'écoute active. » Développer un comportement assertif Accepter d'être critiqué et accueillir le besoin correspondant. Savoir faire une demande délicate, formuler un refus. Remplacer les comportements de fuite, d'agressivité ou de manipulation par l'affirmation de soi. Comprendre les mécanismes du stress et développer sa résistance à la pression. Mise en situation Test d'auto-positionnement sur son niveau d'assertivité et mises en situations filmées. Débriefing. » Gérer les situations difficiles entre services Analyser les causes et mécanismes des conflits entre collègues. Apprivoiser ses émotions et accompagner les interlocuteurs dans l'expression de leur état interne. Débloquer la situation en influençant positivement votre interlocuteur. Utiliser l'outil DESC. Mise en situation Mises en situation filmées avec utilisation du DESC et débriefing collectif.
Informations complémentaires
Sommaire • Cerner les enjeux de la relation client interne • Appliquer les règles principales de communication • Etre à l'écoute et adapter sa communication en interne • Développer un comportement assertif • Gérer les situations difficiles entre services Participants Managers et collaborateurs. Prérequis Aucune connaissance particulière. Travaux pratiques Mises en situation et débriefing personnalisé et en groupe, réflexion individuelle sur ses forces et ses potentialités.
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Optimiser sa communication inter-services, 2 jours (réf. SEV)
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