Optimiser sa Communication

Formation

À Caluire et Cuire

930 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Prendre conscience de ses comportements. Enrichir son capital image. Apprendre à décoder sa gestuelle. Valoriser son image professionnelle/personnelle. Synthèse et recommandation.
Destinataires: Professionnel de tous domaines

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
574 Chemin de Wette Fays, 69300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication digitale
  • Techniques de communication
  • Assertivité
  • Affirmation de soi
  • Anti-stress
  • Prise de parole en public
  • Communication gestuelle
  • Communication interpersonnelle
  • Communication non verbale
  • Parler en public
  • Technique d'expression
  • Présentation commerciale
  • Réunions

Le programme

1. Accroître son expressivité

  • Capitaliser l’énergie : la gestion du trac, la maîtrise de soi, l’affirmation de soi.
  • Le juste degré d’implication.
  • Trouver sa voix : exercices de respiration, de diction.
  • La maîtrise du débit, du rythme, des silences.
  • Améliorer son style oral : le choix des mots et des images, le bon usage des niveaux de langue.
  • Maîtriser le langage du corps (postures, gestes, regards, mimiques).
  • Face au public : la dimension cachée. 2. Maîtriser les situations de communication orale
  • L’exposé et la conférence : la mobilisation des idées, la construction du plan.
  • Les moments-clés. Comment capter et retenir l’attention ?
  • Conduire un débat : ouverture, animation, conclusion.
  • Les moments difficiles pour l’animateur, les parades possibles. 3. Savoir convaincre : argumenter, suggérer, imager.
  • Identifier les attentes des interlocuteurs, répondre aux objections.
  • La prise de parole en réunion et l’improvisation.
  • Comment faire face à l’imprévu ? 4. Maîtriser la dimension relationnelle de la communication orale
  • Écoute et reformulation : écho, reflet, synthèse. Les questions sémantiques.
  • La synchronisation : établir et maintenir le contact.
  • La confrontation active : comment s’affirmer sans agresser ?

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