Formation des nouveaux managers d'équipes ressources

Formation

À Paris

2 490 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Accompagner la prise de fonction d'un poste de responsable d'équipe postmarchés. Utiliser des outils concrets de communication et de management adaptés aux contraintes d'une équipe postmarchés. Comprendre le fonctionnement des individus, des interactions et des moyens de développer une communication efficace. Mieux se connaître pour s'épanouir en. Destinataires: Collaborateurs postmarchés (Back, Middle offices, comptabilité, organisation, IT, MOA, MOE, …) devant évoluer ou venant d'évoluer vers une fonction de management d'équipe

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
56 Rue Laffitte, 75009

Date de début

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Le programme

OBJECTIFS


▪ Accompagner la prise de fonction d'un poste de responsable d'équipe postmarchés
▪ Utiliser des outils concrets de communication et de management adaptés aux contraintes d'une équipe postmarchés
▪ Comprendre le fonctionnement des individus, des interactions et des moyens de développer une communication efficace
▪ Mieux se connaître pour s'épanouir en tant que manager
▪ Acquérir des outils concrets pour animer une équipe de collaborateurs postmarchés
▪ Savoir motiver en période de turbulence ou de crise

ATOUTS


▪ Formation concrète et vivante créée spécifiquement pour les managers d'activités postmarchés
▪ Apport de nombreux outils pratiques et utilisables avec entrainement par des jeux de rôles sur des cas concrets proposés par les participants
▪ Identification par chaque apprenant de ses axes de progrès et mise en place d'un plan d'action personnel concret avec l'aide d'un coach (optionnel)
▪ Animateur expérimenté en Finance de marché et Ressources humaines, et expert en Formation sur les compétences humaines et managériales

CONSEILLÉ AUX


▪ Collaborateurs postmarchés (Back, Middle offices, comptabilité, organisation, IT, MOA, MOE, ...) devant évoluer ou venant d'évoluer vers une fonction de management d'équipe

  • PROGRAMME
Rôle du Manager
▪ Adapter sa communication à son interlocuteur
▪ Piloter son équipe avec des indicateurs de RH et d'activité
▪ Renforcer sa communication et son pouvoir de conviction avec ses contreparties
▪ Développer l'adhésion et la motivation sur la durée
▪ Développer des relations constructives avec ses clients internes, externes
▪ Apprendre à déléguer pour sortir du quotidien et gérer les projets transversaux ainsi que développer sa capacité à anticiper
▪ Savoir gérer les priorités et mieux gérer son temps
▪ Savoir identifier ses zones de risques et remonter des alertes Mises en situation . Donner aux collaborateurs des perspectives d'évolution . Fidéliser les collaborateurs en leur expliquant leur rôle-clé dans la chaîne de traitement postmarchés et la sécurisation des opérations et ainsi revaloriser leurs métiers (ex : collaborateurs chargés de confirmer au quotidien les opérations traitées par le Front office, ou chargés de résoudre les suspens) . Recadrer un collaborateur à l'origine d'un dysfonctionnement important (non respect des procédures, des deadlines de paiement, erreurs de saisie, ...) Outil du management
▪ Comprendre son style de management (participatif, persuasif, délégatif, directif) et le faire évoluer en fonction des situations
▪ Savoir dire non à un client interne ou à son manager
▪ Jeux psychologiques (victime, sauveteur, persécuteur)
▪ Savoir faire un feedback positif et un feedback de recadrage sans démotiver
▪ Les positions de vie : prendre en compte sa vision de soi et de l'autre dans la relation
▪ Clés d'une réunion réussie (détermination et respect de l'ordre du jour, du temps imparti, ...)
▪ Polyvalence Mises en situation . Supervision au quotidien des pratiques des collaborateurs tout en leur laissant l'autonomie nécessaire . Résolution d'un conflit entre collègues (mise en situation d'un incident sur la chaîne de traitement pour lequel deux collègues se rejettent la faute) . Faire une demande à un trader « désagréable » . Dire non sans pour autant générer un conflit (mise en situation de refus par rapport à la demande d'un collaborateur, ...) . Faire passer des messages à son manager (nécessité de renforcer les équipes, d'acquérir de nouveaux logiciels, ...) . Gérer un différent avec une contrepartie (absence ou erreur dans la confirmation, paiement d'une claim suite à un retard de livraison, ...) Définition d'un plan d'action personnel et option Suivi
par téléphone (2 x 1 h)
▪ À partir des expériences et compréhensions vécues durant les deux journées de séminaire, mise en place par chaque participant d'un plan d'action personnel concret

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