Nouveau chef des ventes : réussir votre prise de fonction
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités de manager de force de vente.
Asseoir rapidement son autorité et son leadership.
Réussir ses premiers actes clés de management commercial : entretiens, réunions…
Bâtir un plan de réussite pour les 6 prochains mois :
mode de travail ;
objectifs ;
plan d'actions ;
pilotage…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Commercial qui va être nommé chef de vente.
Chef de vente en poste depuis quelques mois.
Prérequis
Être récemment nommé chef des ventes dans un délai inférieur à 6 mois.
Points forts
Points forts
Une formation qui accompagne le chef des ventes dans les étapes clés de la prise en mains de son rôle de manager commercial.
La partie présentielle est complétée par 2 formats courts à distance :
un videocast mettant en évidence la réussite par l'équipe et le changement d'attitude à mettre rapidement en œuvre ;
un focus interactif sur des bonnes pratiques efficaces et structurantes pour le management d'une force de vente.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Chef des ventes
- Chef de département
- SA
- Manager
- Commercial
- Plan de formation
- Réunions
Le programme
Le programme de la formation
1/ Prendre en mains sa nouvelle fonction de chef des ventes
- Comprendre mes rôles, fonctions et missions de chef des ventes.
- Concilier toutes les attentes : la Direction, mon équipe commerciale, les collègues et moi.
- avant/après : qu’attend-on de moi ?
- ce qui relève de l'autorité et ce qui relève de l'accompagnement.
- Se positionner pour éviter :
- copinage, complaisance, faire à la place de…
- Les règles d’or pour asseoir sa légitimité de manager.
- Les moments forts à saisir pour gagner la confiance.
- Lever craintes et résistances, gérer le changement.
- Repérer ses points forts et ses points d'amélioration.
- Identifier compétence et motivation de chaque commercial.
- Adapter son style de management à chacun.
- Instaurer un climat de confiance.
- Points clés du guide d’entretien.
- Manager d'anciens collègues - des vendeurs plus âgés que soi.
- Construire son reporting commercial : activité, objectifs, résultats, indicateurs.
- Animer sa communication (direction et commerciaux) avec le reporting.
- Agir simplement sur des éléments clés de motivation.
- Préparer sa première réunion.
- Réussir son entrée.
- Gérer les attitudes et comportements de ses commerciaux.
Pour illustrer un apport de connaissances :
- un module e-learning "Conseils à un jeune chef des ventes" ;
- un vidéocast "Il était une fois un jeune chef des ventes".
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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