Négocier dans un contexte multiculturel

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre l'influence des différences culturelles sur la situation de négociation. Prendre conscience de son propre style de négociation et savoir l'adapter à celui de ses interlocuteurs. Savoir structurer sa négociation dans des contextes culturels différents. S'entraîner à développer des stratégies gagnantes dans ses relations avec d'autres cultures. Destinataires: Toute personne amenée à négocier dans le cadre de projets internationaux ou intervenant dans un cadre multiculturel.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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À propos de cette formation

Posséder un niveau intermédiaire en anglais (le séminaire est animé en langue anglaise), sachant que, suivant le niveau linguistique du groupe, le premier jour pourra être animé en français.
Avoir de préférence une expérience préalable de la vente ou de la négociation dans sa langue maternelle.

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Les Avis

Le programme

1 . Comprendre l’influence des différences culturelles sur la situation de négociation :

  • Notion de culture et son influence sur nos comportements.

  • Identification des éléments clés qui jouent dans les négociations interculturelles.

2. Prendre conscience de son propre style de négociation - savoir l’adapter à celui de ses interlocuteurs :

  • Test d’auto-diagnostic des styles de négociation.

  • Comment les étrangers nous perçoivent dans la négociation.

  • Stéréotypes souvent associés aux Français.

  • Savoir apprécier les stéréotypes culturels en fonction de l’interlocuteur dans la négociation – prendre conscience de la réciprocité des préjugés.

  • Bilan sur son comportement et de ses stratégies habituelles – conséquences sur la négociation en contexte multiculturel.

3. Savoir structurer sa négociation dans des contextes culturels différents :

  • Aperçu des étapes et des éléments communs à tout type de négociation : structures, orientations (intégrative, distributive) stratégies, tactiques…

  • Adaptation à des pays de cultures différentes : objectifs, contenu, durée, déroulement…

  • Préparation de la négociation interculturelle.

4. S’entraîner à développer des stratégies gagnantes dans ses relations avec d'autres cultures :
  • Simulations sur la base d’études de cas.

  • Attitudes à privilégier en fonction de l’étape et des cultures cibles.

  • Le décodage des signaux envoyés par l’interlocuteur (langage non-verbal, écrit, autres signaux) – adaptation de sa communication à la culture de l’autre.

  • Interprétation de l’accord ou du refus (forme, contenu, durée).

  • Résolution de conflits et techniques de déblocage.

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