Négocier dans un contexte multiculturel
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre l'influence des différences culturelles sur la situation de négociation. Prendre conscience de son propre style de négociation et savoir l'adapter à celui de ses interlocuteurs. Savoir structurer sa négociation dans des contextes culturels différents. S'entraîner à développer des stratégies gagnantes dans ses relations avec d'autres cultures. Destinataires: Toute personne amenée à négocier dans le cadre de projets internationaux ou intervenant dans un cadre multiculturel.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Posséder un niveau intermédiaire en anglais (le séminaire est animé en langue anglaise), sachant que, suivant le niveau linguistique du groupe, le premier jour pourra être animé en français.
Avoir de préférence une expérience préalable de la vente ou de la négociation dans sa langue maternelle.
Les Avis
Le programme
1 . Comprendre l’influence des différences culturelles sur la situation de négociation :
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Notion de culture et son influence sur nos comportements.
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Identification des éléments clés qui jouent dans les négociations interculturelles.
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Test d’auto-diagnostic des styles de négociation.
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Comment les étrangers nous perçoivent dans la négociation.
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Stéréotypes souvent associés aux Français.
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Savoir apprécier les stéréotypes culturels en fonction de l’interlocuteur dans la négociation – prendre conscience de la réciprocité des préjugés.
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Bilan sur son comportement et de ses stratégies habituelles – conséquences sur la négociation en contexte multiculturel.
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Aperçu des étapes et des éléments communs à tout type de négociation : structures, orientations (intégrative, distributive) stratégies, tactiques…
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Adaptation à des pays de cultures différentes : objectifs, contenu, durée, déroulement…
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Préparation de la négociation interculturelle.
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Simulations sur la base d’études de cas.
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Attitudes à privilégier en fonction de l’étape et des cultures cibles.
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Le décodage des signaux envoyés par l’interlocuteur (langage non-verbal, écrit, autres signaux) – adaptation de sa communication à la culture de l’autre.
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Interprétation de l’accord ou du refus (forme, contenu, durée).
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Résolution de conflits et techniques de déblocage.
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Négocier dans un contexte multiculturel