Négociation aux achats
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Améliorer sa communication avec ses interlocuteurs internes et externes Améliorer son comportement face à un vendeur Mieux se connaître et définir son style de négociateur Définir son rôle de négociateur Maîtriser les techniques dans les différentes phases du face à face avec son ou ses interlocuteur(s)
Précisions importantes
Documents
- Négociation aux achats
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Négociation des achats
Le programme
Cerner le contexte de la négociation
- Evaluer précisément le besoin d’achat, les risques, l’objectif
- Définir les bases de la négociation : qui, quoi, où, quand ?
- Cerner le profil des vendeurs et son profil de négociateur
- Comprendre le rapport de force acheteur/vendeur et ses enjeux
- Etablir un plan d'achat
- Etudier le couple produit/marché
- Prendre en compte les aspects contractuels
- Etudier les informations fournisseurs
- Analyser les forces en présence
- Bâtir sa stratégie de négociation et son argumentation
- Détailler les points à traiter
- Organiser l’entretien (dates, lieu, durée)
- Gérer son stress : quelques techniques
- Optimiser sa prise de contact
- Intégrer les méthodes et motivations des vendeurs
- Segmenter ses demandes
- Proposer, argumenter et convaincre
- Traiter les blocages et les impasses
- Savoir conclure favorablement pour tous
- Réaliser le compte rendu de négociation
- Analyser les résultats obtenus et les opportunités à venir
- Mettre en place un suivi efficace
- Savoir écouter, questionner et découvrir les motivations secrètes de « l’autre »
- Analyser ses réactions
- Mieux se connaître pour mieux négocier
- Etre flexible et s’adapter : manier concessions et contreparties
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Négociation aux achats