La Négociation D'achat (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à réaliser une négociation d’achat. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de préparer et de conduire une négociation en fonction des besoins de votre entreprise, du marché et des fournisseurs sélectionnés. Ces compétences seront bénéfiques pour votre organisation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 3 jours commencera par vous aider à évaluer votre niveau et votre style de négociation. Vous apprendrez à préparer les négociations en analysant le contexte, en identifiant vos forces et vos faiblesses. Vous pourrez vous fixer des objectifs adaptés à la situation. Ensuite, vous aborderez les différentes étapes de la négociation active. Enfin, vous apprendrez analyser à posteriori la négociation.
Les formateurs sont tous des professionnels de la négociation commerciale. Ils possèdent une longue expérience et vous prodigueront de précieux conseils pour vous aider à progresser. La pédagogie se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous permettra de bien maîtriser l’aspect théorique.
Cette formation s’adresse aux acheteurs professionnels ou occasionnels souhaitant approfondir leurs compétences. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Écoute active
- Négociation commerciale
- Capacité de communication
- Capacité d'argumentation
- Préparation d'une négociation
- Evaluation de son style de négociation
- Analyse du contexte d'une négociation
- Conception d'une stratégie de négociation
- Conduite d'une négociation
- Négociation avec un fournisseur
- Analyse d'une négociation
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Auto - diagnostic par deux tests individuels :
- Quel est mon niveau de négociation ?
- Quel type d’acheteur suis-je ?
- Analyser le contexte : le marché, les produits/services, les
- fournisseurs
- Identifier ses forces, ses faiblesses et celles du fournisseur
- Déterminer la stratégie de négociation la plus adéquate
- Se fixer des objectifs précis et mesurables
- Bâtir l’argumentaire
Disposer d’un outil pour identifier le profil de son interlocuteur (Analyse transactionnelle ou Process Communication)
Accueillir son interlocuteur
Introduire l’entretien
Dérouler la négociation en utilisant les techniques de communication appropriées
- Questions
- Reformulation
- Ecoute active
- Silences
- Gestes et attitudes
Quelques cas particuliers :
- Dénouer les points de blocage et désamorcer les
- situations tendues
- Négocier à plusieurs
- Négocier avec un fournisseur référencé
- Négocier avec un nouveau fournisseur
- Analyser le résultat obtenu par rapport aux objectifs fixés
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